VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Domotique sans box : La liste des périphériques compatibles Alexa
Domotique

Domotique sans box : La liste des périphériques compatibles Alexa

domotique-sans-box-avec-alexa-amazon
La domotique se modernise, évolue et se renouvelle. 2020 c'est aussi l'année des assistant connectés. Définitivement démocratisés. Si Apple est toujours à la traine, Amazon et Google continuent de gagner du terrain et de plus en plus de périphériques et solutions connectés sont compatibles.
Lire
Echo Show 5 : 10 utilités domotiques pour cet assistant connecté Amazon

On peut donc affirmer qu’au jour d’aujourd’hui, oui, il est possible de démarrer en domotique simplement avec un assistant connecté et quelques périphériques connectés. Ainsi, mettez en oeuvre une maison connectée relativement simplement et pilotez-là de la plus simple des façons : A la voix !

Eclairage

Si Les périphériques Philips Hue sont selon la rédaction les périphériques lumineux les plus aboutis pour connecter les points d’éclairage de la maison, il existe un nombre important d’autres produits intéressants et surtout bien plus accessibles en tarif.

Dernière mise à jour du tarif le  2020-04-08 at 11:01

Dernière mise à jour du tarif le  2020-04-08 at 11:01

Dernière mise à jour du tarif le  2020-04-08 at 10:31

Automatismes

Avec les prises et autres modules encastrables connectés, réalisez des automatismes connectés devient un jeu d’enfant associés à un assistant connecté Amazon Alexa.

Dernière mise à jour du tarif le  2020-04-08 at 11:11

Dernière mise à jour du tarif le  2020-04-08 at 10:01

Dernière mise à jour du tarif le  2020-04-08 at 09:41

Sécurité

La sécurité elle aussi n’est pas en reste, en effet, pilotez l’alarme de la maison à la voix et montez vos scénarios depuis votre assistant connecté pour jouer un rôle important dans la sécurité de la maison connectée.

Dernière mise à jour du tarif le  2020-04-08 at 11:11

Dernière mise à jour du tarif le  2020-04-08 at 10:51

Dernière mise à jour du tarif le  2020-04-08 at 11:11

Pour conclure

Cette nouvelle vision de la maison connectée permet à tout un chacun de s’adonner à la domotique très simplement et sans investir un budget de départ conséquent. En qualité d’expert, je trouve cela intéressant pour démarrer.

Toutefois, quand l’utilisateur souhaitera pousser son expérience domotique et complexifier les scénarios, il devra se tourner vers un véritable système domotique basé sur une box. Cependant, ce matériel déjà acquis ne sera pas perdu, puisqu’il pourra parfaitement être intégré dans l’installation domotique de la maison et l’assistant vocal pourra quant à lui piloter la box vocalement.

Lire
Comment piloter la domotique Jeedom à la voix avec Amazon Alexa
Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Choix box domotique
promos domotique