Rien à voir avec un nouveau bureau ou meuble de salon en kit, non, il s’agit cette fois-ci d’un objet connecté! Plus particulièrement d’une enceinte connectée.
Nous en parlions dans une autre news, il y a de cela quelques mois, Ikea compte s’investir dans la maison connectée et plus particulièrement dans l’aspect audio de la smart home avec Sonos.
Une continuité dans son implication à la maison connectée
En effet, la firme suédoise propose déjà une gamme d’ampoules connectées depuis un moment maintenant, il semble alors que la volonté d’intégrer de la technologie dans le design de la maison connectée soit toujours au programme.
Avec un nom de code Eneby, Ikea va proposer deux modèles de son enceinte connectée dans ses magasins.
- Un modèle avec des dimensions discrètes qui lui permettront de vous suivre dans vos déplacements ou dans la maison (20 x 20 cm).
- Et un modèle plus gros, mais avec certainement un son plus chaleureux et puissant (30 x 30 cm).
Toutes deux connectables en Bluetooth ou via un bon vieux cordon jack, les enceintes connectées de la marque devraient être commercialisées aux tarifs respectifs de 50€ et 80€.
Ikea ne communique pas plus d’information sur ces enceintes, sachez toutefois que Ikea oblige, un effort tout particulier a été porté sur le design des appareils.