VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Avec Eneby, Ikea poursuit son avancée dans la Smart Home
News IoT

Avec Eneby, Ikea poursuit son avancée dans la Smart Home

ikea-eneby-iot-bluetooth-enceinte-connectee
Skärpt, Ektorp, Kassett, TÄRNÖ, BENÖ .... Tous ces noms vous évoquent quelque chose? C'est normal, il s'agit des noms parfois imprononçables de chez Ikea et un nouveau fait son entrée au catalogue, il s'agit de Eneby!

Rien à voir avec un nouveau bureau ou meuble de salon en kit, non, il s’agit cette fois-ci d’un objet connecté! Plus particulièrement d’une enceinte connectée.

Lire
De futures expériences sonores à la maison avec Ikea et Sonos

Nous en parlions dans une autre news, il y a de cela quelques mois, Ikea compte s’investir dans la maison connectée et plus particulièrement dans l’aspect audio de la smart home avec Sonos.

Une continuité dans son implication à la maison connectée

En effet, la firme suédoise propose déjà une gamme d’ampoules connectées depuis un moment maintenant, il semble alors que la volonté d’intégrer de la technologie dans le design de la maison connectée soit toujours au programme.

ikea-eneby-nouveau-iot-domotique-hp-connecte

Avec un nom de code Eneby, Ikea va proposer deux modèles de son enceinte connectée dans ses magasins.

  • Un modèle avec des dimensions discrètes qui lui permettront de vous suivre dans vos déplacements ou dans la maison (20 x 20 cm).
  • Et un modèle plus gros, mais avec certainement un son plus chaleureux et puissant (30 x 30 cm).

Toutes deux connectables en Bluetooth ou via un bon vieux cordon jack, les enceintes connectées de la marque devraient être commercialisées aux tarifs respectifs de 50€ et 80€.

Ikea ne communique pas plus d’information sur ces enceintes, sachez toutefois que Ikea oblige, un effort tout particulier a été porté sur le design des appareils.

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

2 Comments

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Ces enceintes réglerons peut être mon problème… Je cherche désespérément des enceintes BT qui ne se mettent pas en veillent automatiquement après un certain si elles ne sont pas utilisées… je m’explique j’utilise un Multiroom à base de MAX2PLAY avec le plugin BT mais mes enceintes actuelles se mettent en veillent toutes seules et je perds tout l’intérêt de mon Multiroom je ne veux à avoir à les sortir de veille à chaque que je veux lancer de la ZIC…. si d’ailleurs tu connais des enceintes BT qui ne le font pas je suis preneur Aurel 😉

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique