Point fort de cette petite carte, elle est basée sur le projet Arduino. L’arduino n’a plus de preuve à faire, comme le raspberry il s’est fait une place de choix chez les bidouilleurs, makers et autres passionnés de développement. Il possède un environnement de développement simple et lui permet donc de toucher un large public.
Basé sur un langage en C, le z-uno risque de faire beaucoup parler de lui dans les prochains mois et les projets à base de z-uno devraient bientôt fleurir en nombre sur la toile.
Déjà compatible avec les box Vera et Fibaro, la carte z-uno est aussi compatible avec la box eedomus depuis hier, je vous en reparle donc très bientôt, le temps de commander un exemplaire et de faire quelques expériences au domo-lab.
Enfin, parlons tarif, la carte z-uno est commercialisée pour moins de 60€ comme ici sur Amazon ou chez nos partenaires. Un tarif qui reste correcte au vu des possibilités de la carte et surtout, cela reste un tarif dans la lignée des autres périphériques z-wave.
Pour en savoir un peu plus sur le z-uno, je vous invite à consulter le site du projet ici
Conclusion
Le Z-uno est une belle surprise, un projet intéressant pour nous autres passionnés de domotique, qui ouvre encore un peu plus les possibilités offertes par la domotique. Porté par le succès de l’Arduino et celui du protocole z-wave, cette petite carte devrait être au coeur de beaucoup de projets et autres tuto dans les semaines et les mois à venir.
Add Comment