VOUS ÊTES ICI: Accueil » Domotique » Actu domotique » Avec Eve Weather, la marque propose la première station météo Thread
Actu domotique

Avec Eve Weather, la marque propose la première station météo Thread

eve-weather-new-station-meteo-therad

Eve est le premier à ouvrir le bal en matière de périphériques compatibles Thread. Après Apple qui a pris de cours la concurrence en proposant le nouveau protocole unifié Thread sur son HomePod mini. C’est même plus que cela puisque le HomePod Mini est tout simplement le tout premier HUB pour ce protocole libre et unifié, né du consortium des grands acteurs de la tech.

Eve Weather est donc la première station météo connectée qui dialogue sur ce protocole. Un protocole basé sur le Zigbee et donc disposant de hautes performances. Au programme de cette station météo : Température, humidité, pression atmosphérique, tout le nécessaire pour mesurer les conditions météo extérieures locales au plus juste. On regrette toutefois l’absence de modules additionnels tels qu’un pluviomètre ou encore un anémomètre qui ferait vraiment de cette “station météo” une véritable station.

En l’état, ce n’est ni plus ni moins qu’une sonde de température extérieure un peu avancée associée à une application mobile au design assez sympa qui peut afficher des prévisions et être installée en extérieur. Notez toutefois que cette station ne coûte que 69€ en comparaison à une Netatmo qui, à fonctionnalités égales coûte plus du double.

Les tendances domotiques de 2021. Quelles évolutions dans la maison connectée pour cette nouvelle année ?

Les tendances domotiques de 2021. Quelles évolutions dans la maison connectée pour cette nouvelle année ?

Le grand lancement du protocole Thread Thread est le protocole unifié lancé par un consorsium de grands acteurs du marché de la maison. Aussi connu sous l’acronyme CHIP pour Connected…


Cette station vient donc en remplacement de la première version de la marque et apporte donc le support du tout nouveau protocole unifié et libre Thread. Notez également que seul le Homepod d’Apple propose de gérer des périphériques sous ce protocole actuellement, il faudra donc aussi prévoir d’investir dans ce dernier pour en profiter pleinement.

C’est toutefois une bonne nouvelle puisque les premiers périphériques Thread apparaissent comme prévu en 2021 malgré la crise que nous connaissons tous, de quoi espérer voir d’autres périphériques arriver rapidement et le protocole s’installer durablement dans nos maisons.



Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !