VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Exemples domotiques » Exemples inspirants de projets domotiques pour ce week-end #38 2019
Exemples domotiques

Exemples inspirants de projets domotiques pour ce week-end #38 2019

domotique-weekend-smarthome-guide-tuto
L'automne arrive lundi prochain. Ce n'est pas une raison pour oublier les projets domotiques en attente ! C'est surtout une nouvelle occasion de lire un nouvel épisode de notre sélection de projets domotiques pour le week-end avec un sujet d'actualité. Cette semaine je vous propose de faire un petit inventaire des thermostats connectés et connectables au système domotique.

La météo se gâte pour les jours à venir. Si la pluie sera sans doute la bienvenue après cette longue période de sécheresse, le froid quant à lui ne devrait pas tarder à débarquer. Il est encore temps de prévoir sereinement la connexion du système de chauffage pour l’hiver qui arrive. Vous gagnerez en confort, mais aussi gagnerez des euros non négligeables. Voilà alors un projet à prendre en compte ce week-end.

Le Thermostat Netatmo pour du confort et des économies à la maison

Il existe maintenant de nombreuses solutions pour piloter un chauffage central. Un des thermostats que nous avons testé au domo-lab et que j’utilisai au quotidien dans mon ancienne maison, c’est le thermostat Netatmo. Un thermostat design, fonctionnel et pratique. Alors si vous n’avez toujours pas passé le cap et que vous continuez à piloter votre chauffage par un boîtier coller au mur pour le meilleur des cas, ou pire que vous n’avez pas encore de régulateur, prenez un peu de temps pour lire notre test et passer le pas.

Lire
Passez l'hiver au chaud avec le thermostat Netatmo

Le thermostat Tado pour faire de belles économies sur la facture

Un autre thermostat connecté, plus récent qui remporte un franc succès et dispose de fonctionnalités très intéressantes, c’est le thermostat Tado. Simple à installer, à configurer et à utiliser … Il est aussi très simple de réduire sa consommation tout en gagnant en confort avec ce thermostat.

Lire
Thermostat connecté Tado V3+ : Test complet et retour après une saison

Le chauffage électrique aussi à sa solution connectée

Le chauffage électrique, pendant longtemps oublié par les start-ups innovantes qui gravitent autour de la maison connectée, à aujourd’hui sa solution et elle est française! Elle se nomme Heatzy. il s’agit tout simplement d’un boîtier qui se connecte au convecteur le rendant alors connecté et pilotable depuis un smartphone et même une box domotique. Je vous laisse découvrir notre test ci-dessous.

Lire
Test de Heatzy, pilotez votre chauffage électrique depuis n'importe ou!

Et pour les domonautes qui veulent approfondir leur savoir

Vous pouvez parcourir les articles publiés cette semaine sur votre magazine domotique favori :

Lire
Design Jeedom : Comment mettre en place une interface tablette tactile belle et fonctionnelle
Lire
Un Raspberry Pi prend la terre en photo depuis l'espace, le résultat est sublime
Lire
Arrêtons le gaspillage de l'eau avec Hydrao et son pommeau connecté Aloé

Vous avez aussi un large choix de guide à lire sur le site. N’hésitez pas à faire le tour des différentes rubriques.

Parcourir le site

Pensez également à faire un tour dans notre section promos et bons plans. Il y a toujours des affaires à faire.

Parcourir les promos

Lire
Les bons plans domotiques du printemps, ça continue
Tags

Restez informé des nouveautés domotiques : Nouveaux guides, Actualités et Astuces connectées

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.