VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Exemples domotiques » Exemples inspirants de projets domotiques pour ce week-end #39 2019
Exemples domotiques

Exemples inspirants de projets domotiques pour ce week-end #39 2019

domotique-weekend-smarthome-guide-tuto
Le mois de septembre touche à sa fin. Ce n'est pas une raison pour oublier les projets domotiques en attente ! C'est surtout une nouvelle occasion de lire un nouvel épisode de notre sélection de projets domotiques pour le week-end avec un sujet d'actualité.

Cette semaine, revenons sur un projet économique, connecté et intéressant proposé sur le blog. Monter une box domotique performante à moindres frais! Car oui, il est possible de disposer d’une box domotique très performante pour moins de 100€! Une fois le matériel acquis et la box montée, il est temps de passer à l’installation. Alors cette semaine, après la liste du matériel, je vous propose de vous accompagner aussi dans l’installation.

La domotique, en do it yourself, c’est encore mieux

La domotique, bien que de plus en plus populaire reste tout de même un mystère pour certain. Quoi de mieux que de composer, monter et installer sa box domotique soit même et peut-être le meilleur moyen de s’initier et de comprendre tout les rouages de la domotique.

Découvrez alors la liste du matériel nécessaire pour monter votre box domotique.

Lire
Domotique budget : La liste du materiel pour monter une box domotique Jeedom DIY

La domotique, Jeedom ça s’installe simplement même si vous n’y connaissez rien à Linux

D’une part la domotique faire peur, mais Linux sait aussi rebuter les utilisateurs. Interface en ligne de commande, pas toujours simple d’utilisation… Pourtant au dela de ces a priori, Linux reste un système informatique stable, fiable et très puissant. Le fait que Jeedom tourne sur une distribution Linux n’est alors plus un inconvénient, mais un gage de qualité et de performance accrues. Alors si vous êtes encore réticent, suivez simplement mon guide et vous verrez qu’il n’y a rien de sorcier pour y arriver.

Lire
Installer Jeedom sur Raspberry Pi 4 et anterieurs, nouvelle Procédure Jeedom 3.x 2019

Choisir une box domotique. Voilà une évidence qui peut finalement très vite devenir une interrogation sans réponse. Il faut savoir que la box domotique et le coeur de l’installation. Véritable centre névralgique de la smart home, son choix est primordial! Un raté sur le choix de la box et l’image que vous vous donnez de la domotique pourrait vite tourner au cauchemar.

Pour éviter tout désagrément, je vous propose un guide afin d’orienter votre choix et trouver à coup sûr LA box qu’il vous faut et qui vous correspond!

Lire
Quelle box domotique choisir ? On vous explique tout !

Et pour les domonautes qui veulent approfondir leur savoir ?

Vous pouvez parcourir les articles publiés cette semaine sur votre magazine domotique favori :

Lire
Shelly 2.5 : Comment installer le module domotique wifi et piloter des volets roulants avec Jeedom
Lire
Le détecteur d'ouverture et d'inclinaison Aeotec Sensor 7 compatible à 100% avec la box Eedomus

Vous avez aussi un large choix de guide à lire sur le site. N’hésitez pas à faire le tour des différentes rubriques.

Parcourir le site

Pensez également à faire un tour dans notre section promos et bons plans. Il y a toujours des affaires à faire.

Parcourir les promos

Tags

Restez informé des nouveautés domotiques : Nouveaux guides, Actualités et Astuces connectées

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !