VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Exemples domotiques » Exemples inspirants de projets domotiques pour ce week-end #40 2019
Exemples domotiques

Exemples inspirants de projets domotiques pour ce week-end #40 2019

domotique-weekend-smarthome-guide-tuto
Octobre est là et encore de nombreux projets domotiques en attente ! C'est une nouvelle occasion de lire un nouvel épisode de notre sélection de projets domotiques pour le week-end.

Cette semaine, revenons sur la connectivité de la lumière à l’aide de la domotique et plusieurs exemples concrets avec une journée type.

Le va-et-vient se connecte simplement

Si domotiser un éclairage est quelque chose de relativement simple à mettre en place, quand il s’agit de s’attaquer à un circuit va et vient, cela peut vite se compliquer. Heureusement pour vous, nous avons un guide complet avec un schéma détaillé pour vous accompagner.

Lire
Domotiser un éclairage va et vient avec le module Dimmer 2 FGD212 de Fibaro

De la gestion lumineuse, sans scintillement!

En effet, la domotique permet de piloter nos lumières très efficacement. Cependant, les ampoules économiques bien utiles pour faire des économies peuvent aussi nous poser quelques soucis quand il est question de jouer sur la variation de lumière.

Si elles sont hyper efficaces pour économiser, les ampoules économiques sont par contre plus délicates à gérer avec un module de variation tel que l’excellent Dimmer de Fibaro. Ce module permet de faire de la variation de lumière avec toute sorte de formats d’ampoules. Avec ce genre de module, bien souvent quelques fuites de courant subsistent, laissant alors l’ampoule légèrement allumée voir pire, les ampoules se mettent à clignoter. Heureusement, tout est prévu en domotique, il existe un petit module qui vient corriger ces problèmes pour profiter à fond des joies de la domotique!

Lire
Comment installer le Bypass Fibaro

La journée type, des exemples domotiques intéressants

Une journée type en domotique représente une multitude d’exemples disponibles pour trouver l’inspiration pour vos installations. Alors cette semaine, parcourons un exemple concret d’une journée dans la smart home pour améliorer un peu plus nos installations domotiques avec des usages peut être encore inexplorés sur vos installations, mais qui pourraient bien se révéler utile au quotidien.

Lire
Exemple domotique : Comment se déroule une journée type dans une maison connectée ?

Et pour les domonautes qui veulent approfondir leur savoir ?

Vous pouvez parcourir les articles publiés cette semaine sur votre magazine domotique favori :

Lire
Zoom sur la vidéo surveillance pour la maison connectée, comment, pourquoi et quelles caméras choisir ?
Lire
Philips Hue Play HDMI, Prolongez l'immersion jusqu'au bout du salon
Lire
Comment connecter sa boite aux lettres sans box domotique !

Vous avez aussi un large choix de guide à lire sur le site. N’hésitez pas à faire le tour des différentes rubriques.

Parcourir le site

Pensez également à faire un tour dans notre section promos et bons plans. Il y a toujours des affaires à faire.

Parcourir les promos

Tags

Restez informé des nouveautés domotiques : Nouveaux guides, Actualités et Astuces connectées

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !