VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Exemples domotiques » Exemples inspirants de projets domotique pour ce week end #4 2020
Exemples domotiques

Exemples inspirants de projets domotique pour ce week end #4 2020

domotique-weekend-smarthome-guide-tuto
Cette semaine, attardons-nous un peu plus sur un élément devenu indispensable dans la maison connectée : Le thermostat connecté. Nous aborderons egalement la protection du poulailler des courant d'air, de facon automatique et connecté, comme toujours !

L’hiver et le froid semblent enfin véritablement s’imposer malgré une première partie de saison assez douce. Prenons alors un peu de temps pour regarder comment la maison connectée peut nous venir en aide pendant l’hiver.

Un thermostat connecté pour gagner en confort et en économies

Le thermostat connecté et l’objet connecté qui s’impose en période de froid dans la maison. Il permet de réaliser d’importantes économies sur la facture de chauffage. Certains foyers ont vu la facture réduire de plus de 30% en passant au thermostat connecté.

En effet, en plus de gagner sur le budget, vous gagnerez aussi en confort. Programmez tout depuis l’application mobile et laissez-le gérer votre confort en apprenant de vos habitudes. Les thermostats connectés sont en nombre aujourd’hui, nous avons alors dressé un guide pour vous aider à y voir plus clair.

Lire
Comment choisir un thermostat connecté ?

Et pour le chauffage électrique?

Si les installations électriques sont moins bien loties côté thermostat connecté, elles commencent tout de même à disposer de solution connectée intéressante. Il y a par exemple le boitier Heatzy que nous avons également testé au domo-lab qui permet de connecter une installation électrique munie d’un fil pilote.

Lire
Test de Heatzy, pilotez votre chauffage électrique depuis n'importe ou!

Sinon, il y a toujours l’alternative domotique à l’aide d’un module z-wave pour fil pilote comme le module Qubino.

Bon Plan
ZMNHJD1 - Module Fil pilote pour radiateur électrique - Zwave+
39 Commentaires
ZMNHJD1 - Module Fil pilote pour radiateur électrique - Zwave+
  • Pilotez un chauffage fil pilote 4 ordres ou 6 ordres

Dernière mise à jour du tarif le  2020-01-25 at 16:53

Sécuriser le poulailler pour l’hiver!

Un autre projet qui peut être intéressant pour maintenir vos poules à l’abri des courants d’air cet hiver, mais aussi et surtout, à l’abri des prédateurs! Cette semaine, j’ai testé pour vous sur le blog l’excellent système Chicken Guards. Un peu cher je l’avoue, mais quand j’ai aperçu un renard non loin de chez moi, je n’ai pas hésité à investir. Au final, le système est simple à installer et super fiable! je vous invite à découvris mon article à ce sujet.

Lire
Automatisez la porte du poulailler avec Chicken Guard et protégez vos poules des prédateurs

Enfin, si votre soif de nouveaux projets n’est pas encore étanchée, je vous propose de parcourir les différentes rubriques du blog et ses nombreux articles tutos pour trouver votre projet du week-end! Bon week-end les amis.

Parcourir le site

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.