Accueil » Maison connectée » Actu smart home » Fire TV est enfin disponible sur Echo Show 15 ainsi que la télécommande Fire TV remote
Actu smart home

Fire TV est enfin disponible sur Echo Show 15 ainsi que la télécommande Fire TV remote

echo-show-fire-tv-telecommande-pro-activation

Depuis mardi dernier, une mise à jour est disponible sur le très grand écran de l’Amazon Echo Show 15, une mise à jour attendue depuis la dernière conférence Amazon qui annonçait l’arrivée de Fire TV sur le seul assistant intelligent qui dispose d’une taille d’écran digne d’une petite TV. Mais malgré son design unique, son grand écran et son intelligence Alexa, il a toujours eu l’impression qu’il devait en offrir plus.

Test Echo Show 15 : Une belle idée pour la maison connectée, mais encore sous exploité

Test Echo Show 15 : Une belle idée pour la maison connectée, mais encore sous exploité

Nous avons reçu à la rédaction notre exemplaire précommandé du nouvel écran intelligent d’Amazon de très grande taille. En effet l’Echo Show 15 comme son nom l’indique est un écran…


Juste à temps pour Noël : Fire TV est maintenant disponible sur Echo Show 15

Amazon a promis une grande mise à jour lors d’une annonce fin septembre qui apporterait son interface Fire TV au Show 15, apportant avec elle la prise en charge de nombreux autres services de streaming tels que Netflix, Disney + et autres ainsi qu’une interface améliorée et bien sûr, la prise en charge de la télécommande Fire TV pour faire de l’Echo Show une petite TV interactive.

Comme bien souvent, Amazon n’avait pas été trop clair sur le moment où serait déployée la mise à jour en France, promettant un vague “plus tard cette année” plutôt qu’un mois ou une date précise, et rien n’a été dit depuis. Puis la semaine dernière, en passant devant mon Echo Show 15 dans la cuisine, celui-ci s’est réveillé en détectant ma présence et m’a affiché l’annonce de la disponibilité de la fameuse MAJ.

Excellente nouvelle, étant donné que j’avais reçu il y a quelques semaines déjà la Fire TV remote pro, cette fameuse télécommande compatible avec l’Echo Show pour piloter les services de streaming, il ne manquait plus que la mise à jour pour aller plus loin.

Comment procéder à la mise à jour de l’Echo Show 15 pour bénéficier de Fire TV ?

1. La mise à jour est somme toute relativement simple, il suffit finalement simplement de suivre le petit assistant à l’écran. Sinon, si vous n’avez pas le bandeau à l’écran comme ci-dessous, vous pouvez aussi aller dans les paramètres pour effectuer cette mise à jour ou encore demander à Alexa de se mettre à jour avec la requête vocale :

Alexa, fais la mise à jour

Alexa va alors aller vérifier les mises à jour disponibles et effectuer la montée de version vers la dernière MAJ disponible.

2. Patientez le temps que le téléchargement soit effectué. Cela demande quelques minutes pendant lesquelles les commandes vocales vers Alexa seront indisponibles.

3. Une fois démarré en post mise à jour, un nouveau bouton Fire TV est présent dans le bandeau supérieur de l’interface de votre Echo Show 15.

4. Afin de finaliser la configuration du service Fire TV sur votre Echo Show 15, lancez-le et vous aurez accès à un assistant qui vous guidera sur les différentes étapes qui vous mèneront vers la visualisation des contenus en streaming sur vos services favoris.

5. Sélectionnez les applications multimédias principales à installer pour vous permettre d’y avoir accès depuis Fire TV. Cela pourra tout à fait être modifié par la suite, rien n’est figé, mais l’assistant vous accompagne pour démarrer.

6. Point important, bien qu’une télécommande virtuelle soit disponible, cette mise à jour apporte aussi le support des télécommandes Fire TV avec l’écran. De quoi piloter plus rapidement et simplement vos programmes, comme vous le faites avec votre TV.

7. Nous avons justement reçu un exemplaire de la version PRO de cette télécommande à la rédaction il y a quelques semaines, sans doute en prévision du déploiement de la MAJ, nous avons donc pu aller au bout de l’expérience en profitant de cette étape de l’assistant de démarrage de Fire TV sur notre Echo Show 15 et associer cette dernière avec. Si vous n’en disposez pas encore, sachez que cela peut tout à fait être fait par la suite également.

8. L’assistant vous permet donc d’associer la télécommande avec l’Echo Show, là encore, il n’y a qu’à suivre l’assistant.

9. Suivez simplement les instructions de l’assistant qui consistent finalement qu’à faire pression sur le bouton accueil pour voir la télécommande s’associer avec l’Echo Show 15. On peut difficilement faire plus simple.

10. L’assistant profite alors de l’occasion pour effectuer la mise à jour de la télécommande également avant de vous donner accès à vos contenus.

Une fois fait, vous avez toute la liberté de naviguer dans les différents services Fire TV sur votre Echo Show 15 via cette télécommande. Un mode de navigation bien plus simple, rapide et agréable que via la télécommande virtuelle. Cette télécommande dispose de nombreuses touches très utiles comme les raccourcis vers différents services ou encore des raccourcis programmables pour la maison connectée en plus du rétro éclairage. Nous aurons l’occasion de revenir plus en détail sur cette télécommande dans un test complet, mais c’est je vous garantie, un excellent accessoire pour l’Echo Show 15 et bien plus encore !

Conclusion

Une mise à jour qui ne tient certainement pas du hasard d’un point de vue calendaire, car cela rend l’Echo Show 15 encore plus attractif à l’approche de Noël, ainsi que cette petite télécommande qui change tout dans l’utilisation. Si comme moi vous utilisez (ou prévoyez d’utiliser l’Echo Show 15) dans la cuisine et l’utilisez comme TV d’appoint, Fire TV vient combler ce manque et enrichir les capacités de ce très grand écran intelligent.

5 bonnes raisons d’utiliser l’Echo Show 15 dans la maison connectée

5 bonnes raisons d’utiliser l’Echo Show 15 dans la maison connectée

Je passe en revue beaucoup d’objets connectés au domo-lab. Certains d’entre eux peuvent s’avérer utiles mais ils sont loin de trouver forcément leur place dans toutes les maisons. Nous avons tous…


Voilà donc un nouvel usage pour l’Echo Show en plus des déjà nombreux possibles. Malgré tout, nous attendons toujours plus de cet écran qui est capable d’offrir bien plus pour la maison connectée. Mais je doute qu’Amazon souhaite s’arrêter là et a probablement d’autres projets à venir pour l’Echo Show 15. Let’s see !

discord

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je teste, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog et mon podcast Domotique Chronique pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juste à temps pour Noël : Fire TV est maintenant disponible sur Echo Show 15

Amazon a promis une grande mise à jour lors d’une annonce fin septembre qui apporterait son interface Fire TV au

Comment procéder à la mise à jour de l’Echo Show 15 pour bénéficier de Fire TV ?

1. La mise à jour est somme toute relativement simple, il suffit finalement simplement de suivre le petit assistant à

Conclusion

Une mise à jour qui ne tient certainement pas du hasard d’un point de vue calendaire, car cela rend l’Echo

  • Juste à temps pour Noël : Fire TV est maintenant disponible sur Echo Show 15
  • Comment procéder à la mise à jour de l’Echo Show 15 pour bénéficier de Fire TV ?
  • Conclusion