A l’image de son concurrent direct Amazon, Google ne compte pas s’arrêter en si bon chemin avec le succès de son Google Home aux US et surtout en Europe où il est le seul à être disponible dans la majorité des pays dont le notre et ne s’arrête pas là puisque le Google Home sera lancé au Japon la semaine prochaine. Mais Google compte bien également se placer sur le segment du Echo dot d’Amazon avec ce Google Home mini.
Google n’invente rien, il reprend trait pour trait ce que Amazon avait réalisé avec sa mini version de l’Amazon Echo, mais avec la touche Google en prime.
Alors c’est quoi ce Google Home Mini?
Il s’agit d’un petit objet technologique acoustique et décoratif, qui se décline en 3 couleurs pour coller au mieux à votre intérieur. Une sorte de petit galet recouvert de tissu rouge noir ou gris laissant apparaître quatre LED quand le Home réagit.
Équipé de la meilleure reconnaissance vocale au monde pour reprendre les mots utilisés durant cette conférence. C’est en fait un tout nouveau algorithme développé par Google qui répond au nom de Voice Match, il est alors capable de reconnaître les voix des habitants de la maison et adapter ses réponses en fonction de la voix qui émet la demande. Il arrive à reconnaître particulièrement bien la voix des enfants qui peut être difficile à interpréter de par son spectre assez aigu.
Disposant d’un haut-parleur à 360°, il sait diffuser le son et se faire entendre de tous. Cerise sur le gâteau, il sera alors possible de diffuser un message en broadcast sur tous les chromecast et Google Home de la maison pour demander aux enfants d’aller au lit par exemple.
Sa disponibilité en France et son prix?
Annoncé pendant la conférence comme disponible dans pas moins de sept pays, dont le nôtre, dès le 19 octobre prochain et surtout à un tarif de 49$, comme toujours la conversion euro/dollars ne sera toujours pas en notre faveur… Ainsi, nous devrions retrouver ce Home Mini en France aux alentours de 59€.
Alors, Echo dot ou Google Mini?
Clairement, sur notre continent, c’est le Home Mini qui remportera le match à coup sûr.
Tant qu’ Amazon tardera à sortir une version Echo dans notre langue, il est certain que Google continuera à grignoter des parts de marché! Nous attendons tout de même avec impatience le lancement des assistants vocaux Amazon dans notre langue pour venir titiller Google et relancer le match entre ces deux forces du web qui n’ont pas fini de faire parler leurs intelligences artificielles.
Enfin, sachez que Google également sorti une surprise durant cette conférence, il s’agit du Google Home Max, un impressionnant HP qui permet un son monstrueux, mais avec un prix assez élevé de 399$! Ce dernier fera l’objet d’une prochaine actualité connectée.
Bonjour, J’ai acheté, il y a peu de temps le google home. Le google home mini m’intéresse. Une question : es ce le google mini pourra se mettre en interconnection (je ne sais pas si c’est le bon terme) avec le google home. Exemple mon google home se trouve dans la salle à manger et mon mini dans la chambre, es ce que google mini pourra lancer des ordres a google home ou vice versa. Par exemple je dis a google mini de mettre de la musique sur google home.
Sera t il compatible avec Eedomus? ou es ce que je pourrai dire a google mini ” ouvre les volets” et il enverra l’ordre a google home (connecté avec Eedomus) qui ouvrira les volets?
Merci pour votre réponse
Très cordialement
Bonjour,
pour ce qui est des ordres, je ne sais pas, mais pour le reste pas de problème. Le google home se comporte comme un chromecast audio, il est donc possible de demander au mini de mettre de la musique sur le home et inversement. Il est également possible de diffuser la même musique sur les deux en même temps. Cela reste un google home donc il sera compatible avec eedomus comme l’est déjà l’actuel. Il sera alors possible de connecter les deux à eedomus et piloter par la voix avec un au rdc et par un autre à l’étage par exemple 😉
C’est super merci.