Vous avez très certainement déjà entendu parler de Nice. Il s’agit d’un très grand acteur dans le monde de l’automatisme. Très connu du grand publique pour ses excellents automatismes de portail entends bien faire lui aussi partie des acteurs principaux du monde de la smart-home avec cette fraîche acquisition.
Il y a quelques mois de cela c’était l’autre acteur bien connu du mode de l’automatisme Somfy qui s’associait avec le groupe Legrand pour proposer de nouvelles solutions connectées.
[irp posts=”15640″ name=”Legrand et Somfy s’associent pour la maison connectée”]C’était aussi, il y a quelques semaines, Awox qui réalisait l’achat du groupe Chacon.
[irp posts=”17201″ name=”Awox va faire l’acquisition du groupe Chacon et consolide sa place de leader pour la maison connectée”]C’est aujourd’hui au tour de Fibaro de se faire racheter. La tendance est clairement au renouveau dans le secteur de la maison connectée et c’est tant mieux pour nous. Cela prouve que les choses bougent.
Fibaro chez Nice
Pas la peine de présenter le contracteur polonais et ses excellents produits Z-wave? Véritable précurseur dans le milieu domotique. Fibaro à apporté le design dans les périphériques, la nouveauté avec ces peripheques toujours plus petit et pratique, mais aussi les premiers périphériques à multiple fonctionnalisés.
Que dire des micros-module encastrables qui sont tout simplement fantastiques… Fibaro est vraiment un acteur principal du milieu domotique.
Cette nouvelle acquisition laisse donc à penser que Nice souhaite mettre à profit le savoir-faire du Polonais.
C’est ce que nous découvrirons dans les prochaines semaines ou prochains mois !
Add Comment