VOUS ÊTES ICI: Accueil » Domotique » Actu domotique » HomePod Mini : L’assistant intelligent d’Apple s’affiche en couleur
Actu domotique

HomePod Mini : L’assistant intelligent d’Apple s’affiche en couleur

homepod-nouveau-couleur-mini

Hier soir Apple à dérouler sa keynote visant à présenter les nouveaux Mac. C’était déjà le quatrième événement de l’année, toujours virtuel en remote, pandémie oblige. La firme à la pomme à donc comme prévu dévoile ses nouveaux ordinateurs haut de gamme, mais également ses nouveaux écouteurs sans fil AirPods ainsi qu’ une petite surprise concernant son HUB connecté le HomePod.

Pour cette présentation des nouveaux HomePods, Apple à une nouvelle fois utilisé son décor de smart home que nous avions déjà découvert dans les précédentes présentations. Un décor de maison connectée parfait pour ce type de présentation avec mise en situation directe.

Vous n’avez encore jamais entendu une couleur comme celle-ci

Apple nous aura habitués à des slogans et présentations plus spectaculaires… Car hormis la déclinaison du tissu de son haut-parleur connecté intelligent, pas d’autres changements. C’est donc 3 nouvelles couleurs jaune, orange et bleu foncé qui viennent s’ajouter aux classiques versions blanche et noir de petit haut-parleur HomePod mini.

Pas de nouvel assistant équipé d’un écran pour venir concurrencer les concurrents directs Google et Amazon, ni même de nouvelles fonctionnalités pour le HomePod.

Sans doute Apple patiente jusqu’a l’arrivée de Matter pour devoiler de nouveaux équipements pour la maison connectée. On sait qu’Apple est un des acteurs ayant déjà adhéré au projet Matter et que son HomePod Mini est déjà prêt à integrer les futurs peripheriques domotiques.

Les nouveaux coloris de HomePod Mini seront disponible à partier du mois de novembre toujours au tarif de 99€, soit un peu plus cher que l’equivalent chez la concurrence, mai ils pourra maintenant se fondre dans vos interieurs et completer les differentes pieces de la maison. Avec plusieurs HomePid dans la maison, vous pourrez par exemple beneficier d’un son spatial pour votre Apple TV ou bien faire du multiroom.

Nous restons donc sur notre faim avec cette présentation, aussi bien sur les nouvelles déclinaisons du HomePod Mini que sur les nouveaux AirPods. En revanche, Apple a mis le paquet sur ses nouveaux MacBook pro. Il est d’ailleurs intéressant de voir le retour en arrière entamé par Apple qui revient au port Magsafe sur ses MacBook. D’autres ports qui avaient disparu font aussi leur comeback comme le jack ou le HDMI. Une stratégie à 180°. Alors, pourquoi ne pas finalement redécouvrir le HomePod premier du nom équipé d’un écran l’année prochaine … Allez savoir !

À quand un HomePod avec écran pour rivaliser avec la concurrence ?

À quand un HomePod avec écran pour rivaliser avec la concurrence ?

Si la dernière keynote Apple nous a apporté plusieurs nouveautés intéressantes concernant le fleuron de la marque, l’iPhone 13 pro ne cesse d’être encensé par les critiques et les tests.…




Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous n’avez encore jamais entendu une couleur comme celle-ci

Apple nous aura habitués à des slogans et présentations plus spectaculaires… Car hormis la déclinaison du tissu de son haut-parleur

  • Vous n’avez encore jamais entendu une couleur comme celle-ci