VOUS ÊTES ICI: Accueil » Domotique » Actu domotique » À quand un HomePod avec écran pour rivaliser avec la concurrence ?
Actu domotique

À quand un HomePod avec écran pour rivaliser avec la concurrence ?

homepod-video-apple-pour-quand-rumeurs

Si la dernière keynote Apple nous a apporté plusieurs nouveautés intéressantes concernant le fleuron de la marque, l’iPhone 13 pro ne cesse d’être encensé par les critiques et les tests. Avec un produit toujours plus puissant et performant. La sortie d’un nouvel iPhone est aussi l’occasion de découvrir la nouvelle mise à jour majeure du système d’exploitation mobile. iOS 15 apporte plusieurs nouveautés en ce qui concerne la domotique et sa branche HomeKit pour la maison connectée.

Quoi de neuf pour la domotique HomeKit avec iOS 15 ?

Quoi de neuf pour la domotique HomeKit avec iOS 15 ?

iOS 15 est disponible depuis ces derniers jours suite à la présentation du dernier iPhone. Un rythme de mises à jour majeures du système d’exploitation mobile d’Apple qui est encré…


En revanche, le bilan est bien plus mitigé sur le reste des annonces. Outre la nouvelle génération d’iPad et le nouvel iPad mini qui apportent leur lot d’innovation, toutes les espérances attendues avec la nouvelle Apple Watch série 7 nous ont laissé sur notre faim. Une nouvelle version mais plus une simple mise à jour de la série 6 plutôt qu’une mise à jour majeure. Une année à oublier donc pour ce qui est de la montre connectée de la marque à la pomme.

Et le HomePod dans tout cas ?

Avec l’implication forte d’Apple dans le projet Matter et toutes ces nouveautés autour de la maison connectée, on aurait pu attendre la présentation d’un nouveau haut-parleur connecté intégrant l’assistant maison Siri. D’autant qu’Apple a mis fin à son HomePod (la grosse et puissante, mais aussi chère enceinte connectée Apple), au profit de son petit HomePod Mini, seule et unique référence au catalogue de la catégorie.

Apple HomePod: C’est déjà la fin

Apple HomePod: C’est déjà la fin

Lancé le 9 février 2018, le HomePod officialisait l’entrée dans la danse des Assistants vocaux domestiques avec son appareil. Comme bien souvent Apple fait dans la démesure et proposait avec…


Quand on sait qu’Apple veut concurrencer Google et Amazon sur ce créneau, on attend d’Apple plus de choix. D’autant que les concurrents ont une large gamme de haut-parleurs connectés. Très large même pour ce qui est d’Amazon pour lequel on ne compte plus les différentes versions de haut-parleur que le géant du web propose. Et si cela ne suffisait pas, la semaine dernière Amazon a enfoncé le clou avec la présentation de ses nouveaux assistants Echo Show 15 ou encore son robot assistant Astro.

Echo Show 15 : le nouvel Assistant connecté d’Amazon au format écran plat monté au mur

Echo Show 15 : le nouvel Assistant connecté d’Amazon au format écran plat monté au mur

Echo Show 15 est un tout nouveau Echo Show avec un magnifique écran de 15,6 pouces que vous pouvez monter sur votre mur. Nous connaissons bien les Echo Show 5…


Un HomePod avec écran mais pour quoi faire ?

Il suffit de regarder ce qui se fait chez Google, avec le Google Nest ou Amazon avec sa gamme Echo Show. Un assistant domestique qui embarque à la voix un assistant vocal et un écran tactile semble être le nouveau standard pour piloter encore plus simplement et facilement la maison connectée.

Si Apple veut continuer à faire sa place sur ce marché, il ne faudra pas tarder à proposer un HomePod avec écran. Un assistant qui permettrait de visualiser et piloter la domotique HomeKit mais aussi passer ses appels FaceTime encore plus simplement ou encore profiter de ses programmes Apple TV. Tant d’usages qui seraient faciles à trouver et compléteraient un écosystème Apple dans la maison pour une pleine intégration.

Et si Apple avait dans ses tiroirs un HomePod avec écran pour surprendre la concurrence ?

On sait que le HomePod Mini est le premier HUB certifié pour Matter. Sur ce point Apple a surpris tout le monde. Et si Apple était prêt à annoncer un HomePod Vidéo avec des fonctions inédites pour préparer le terrain de Matter ? Ce serait une belle surprise, si rien n’est vraiment établi sur ce point, un concept a tout de même furtivement parcouru la toile cet été dans un rapport de Bloomberg.

Concept HomePod Vidéo

Un concept alléchant puisque ce serait la fusion entre un HomePod et un iPad. On entrevoit alors les différentes possibilités qui s’offriraient à nous. Mais si un tel dispositif devait voir le jour, la question qui occupe toutes les têtes à la lecture de ces lignes est “à quel prix serait commercialisé cet appareil ?”. C’est effectivement toujours le même problème avec les produits Apple. Ils peuvent être beaux, bien finis et très performants, ils restent très chers.

Rien n’est fait. Le mystère reste entier sur ce probable HomePod Vidéo, mais une chose est sûre. Si Apple veut rester dans la course à la maison connectée, il faudra proposer rapidement un produit équivalent.



Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Et le HomePod dans tout cas ?

Avec l’implication forte d’Apple dans le projet Matter et toutes ces nouveautés autour de la maison connectée, on aurait pu

Un HomePod avec écran mais pour quoi faire ?

Il suffit de regarder ce qui se fait chez Google, avec le Google Nest ou Amazon avec sa gamme Echo

Et si Apple avait dans ses tiroirs un HomePod avec écran pour surprendre la concurrence ?

On sait que le HomePod Mini est le premier HUB certifié pour Matter. Sur ce point Apple a surpris tout

  • Et le HomePod dans tout cas ?
  • Un HomePod avec écran mais pour quoi faire ?
  • Et si Apple avait dans ses tiroirs un HomePod avec écran pour surprendre la concurrence ?