VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » News domotique » Nos idées de projets domotiques pour cette semaine de vacances d’été à la maison #1
News domotique

Nos idées de projets domotiques pour cette semaine de vacances d’été à la maison #1

domotique-projet-maison-connectee-idee-iot-smart-home-smarthome-domo-blog-domo-lab-ete-vacances
Ça y est! La saison estivale 2018 est officiellement lancée! Pour l'occasion, je vous propose de mettre en suspens les traditionnels "exemples domotiques pour le week-end" et passer sur un format taillé pour les vacances, mais toujours axé sur l'inspiration domotique!

En effet, qui dit vacances, dit forcement plus de temps libre. Bien que les vacances soient faites avant tout pour se ressourcer en famille et profiter du soleil et de destinations toutes plus belles les unes que les autres, c’est aussi un moment de détente ou l’on trouve plus facilement le temps de lire ou se documenter sur des sujets mis en suspend tout au long de l’année, car trop consommateurs en temps. C’est le cas de la domotique, car si effectivement, la domotique c’est génial, c’est aussi parfois long et compliqué à mettre en place.

C’est pourquoi avec ce nouveau format, je vous propose de mettre en avant quelques projets pour lesquels il est compliquer de trouver du temps quand on travail, mais qui restent intéressants et méritent que l’on s’y attarde.

Alors je ne vous propose pas des projets pour vous occuper le week-end, mais plutôt la semaine! Car oui, c’est les vacances, et nous avons plus de temps libre à consacrer à la domotique!

La base de l’installation domotique, la phase de réflexion

Si le reste de l’année est plus synonyme pour vous de course d’endurance, les vacances sont le petit moment de répit qui permet de respirer et se consacrer à des projets difficilement réalisables quand on travaille. Envisager de domotiser sa maison est une très bonne chose! Ce n’est pas moi qui vous dirai le contraire! Pour autant, cela demande une phase de réflexion importante, cruciale je dirai même.

Lire
Comment bien démarrer en domotique? On vous explique tout !

Pourquoi déployer de la domotique à la maison?

Question bête me direz-vous? En effet, si vous vous documentez sur l’éventualité de mettre en place de la domotique à la maison, c’est que vous avez déjà une bonne idée de votre projet personnel. Pourtant la domotique fourmille de possibilité. Il est pourtant important d’en connaître le cadre afin d’orienter correctement son projet.

Pour cela, je vous propose un peu de lecture pour approfondir votre savoir dans le domaine et permettre à vos idées de fleurir dans votre tête.

Lire
La domotique c'est quoi?

Des idées, encore et toujours

Vous avez à présent une meilleure définition de la domotique et une idée de la box qui vous correspond, il est temps de passer à des idées bien plus concrètes. Pour cela rien de mieux qu’une journée type pour vraiment vous projeter dans votre futur installation. Ne perdons pas une minute et passons à la description de cette journée type dans la smart-home. Vous aurez alors toute la semaine pour réfléchir à vos envies domotiques, mais je sais déjà qu’a l’issue de cette lectrice, votre cerveau va fourmiller d’idées. C’est le but! En plus vous venez de définir la box domotique qu’il vous faut, alors lancez-vous les amis!

Lire
Domotique exemple: Comment se déroule une journée type dans une smarthome?

Et du côté des soldes?

Les soldes sont dans la deuxième semaine, nous avons sélectionné quelques bons plans connectés du moment.

Lire
Soldes d'été 2018, les bons plans de cette seconde semaine

Sinon…

Enfin, si votre soif de nouveaux projets n’est pas encore étanchée, je vous propose de parcourir les différentes rubriques du blog et ses nombreux articles et tutos pour trouver votre projet des vacances! Bonnes vacances les amis!

Parcourir le site

Tags
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link