VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Actu domotique » Nos idées de projets domotiques pour cette semaine de vacances d’été à la maison #2
Actu domotique

Nos idées de projets domotiques pour cette semaine de vacances d’été à la maison #2

domotique-projet-maison-connectee-idee-iot-smart-home-smarthome-domo-blog-domo-lab-ete-vacances
Second épisode de cette série d'inspiration domotique pour ces vacances d'été. Après avoir passé en revue quelques fondamentales domotiques la semaine dernière, il est temps de rentrer dans le vif du sujet avec l'installation de la box.

Pour cela, plusieurs options. Soit vous avez fait le choix de la box domotique Eedomus. Très bon choix, et dans ce cas, l’installation se résume à brancher la box et commencer à s’amuser! N’hésitez pas à consulter notre section Eedomus. Elle regorge de guides et de tuto à son sujet! En revanche, si vous avez fait le choix de Jeedom et des économies, vous allez devoir passer par la case installation et mise en oeuvre. Une partie très intéressante, puisque c’est vous qui allez construire votre box domotique et l’installer. Vous en connaîtrez alors tous les secrets!

Le choix du matériel pour monter sa box domotique

Construire vous-même votre box domotique, c’est possible! De plus c’est simple et très économique. Alors si vous vous sentez chaud pour vous lancer, suivez le guide! Je vous accompagne dans cette tâche! Passons pour commencer par la liste de courses.

Lire
Domotique budget : La liste du materiel pour monter une box domotique Jeedom DIY

Installer Jeedom sur le Raspberry Pi, c’est easy !

C’est les vacances, vous vous êtes bien reposé et vous commencez à tourner en rond et vous demander ce que vous pourriez bien faire de tout ce temps libre? Pas de soucis, le domo-lab vous accompagne et vous donne de quoi vous distraire! Vous avez commandé votre matériel, vous êtes prêt à installer votre box domotique. Alors, ne perdons plus de temps, let’s go les amis.

Lire
Installer Jeedom sur Raspberry Pi 4 et antérieurs, nouvelle Procédure Jeedom 4.x 2020

Pret à domotiser la maison?

Presque! Il nous reste encore un petit point à mettre en oeuvre avant de démarrer cette belle aventure qu’est la domotique. Il nous faut sécuriser Jeedom pour pouvoir en faire usage de l’extérieur sans pour autant risque le piratage. Si le guide peut vous paraître complexe et que SSL ou clé de cryptage ne vous parle pas… Pas d’inquiétude, ce guide a déjà été utilisé par des centaines de personnes sans problème! Vous pouvez foncer les yeux fermés les amis! Et puis, c’est les vacances, prenez votre temps, suivez bien les instructions et tout se passera bien !

Lire
Sécuriser Jeedom en HTTPS avec un certificat SSL doté du nouveau challenge HTTP-01

Et du côté des soldes?

Les soldes sont dans la deuxième semaine, nous avons sélectionné quelques bons plans connectés du moment.

Sinon…

Enfin, si votre soif de nouveaux projets n’est pas encore étanchée, je vous propose de parcourir les différentes rubriques du blog et ses nombreux articles et tutos pour trouver votre projet des vacances! Bonnes vacances les amis!

Parcourir le site

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique