L’été arrive à sa fin… Du mois la période estivale. Il ne reste plus qu’une semaine avant la rentrée des classes, il est indéniable que nous arrivons au bout du bout. C’est donc notre avant-dernier rendez-vous des vacances, de mon côté, je profite de cette petite pause sur le blog pour refondre le domo-lab, vous pouvez suivre l’avancement des travaux sur mon compte instagram si cela vous dit !
La sécurité avant tout
L’article le plus lu de l’année et pour le moment le guide sur la mise en place de la connexion sécurisée SSL sur Jeedom, un article de choix qui est un passage obligatoire pour quiconque ouvre l’accès à son Raspberry Pi depuis l’extérieur. Alors si vous n’avez pas encore lu ce best article, c’est par ici que ça se passe!
Ya pas que la domotique dans la vie il y a le rétro gaming aussi!
En effet, un autre article très consulté cette année et le guide comparatif sur les solutions de retrogaming Recalbox et Retropie. Si vous aussi vous avez en projet de faire d’un Raspberry Pi une console de jeu rétro, n’hésitez pas à passer lire notre article.
Le robot au service de l’homme pour tondre la pelouse
S’il est un poste de la maison qui est devenue intéressante avec l’arrivée de la domotique et des objets connectés, c’est bien la tonte automatique de la pelouse. Je vous propose de lire un des tests les plus consultés du blog, celui du robot tondeuse connecté Bosch Indego Connect.
Tu sais si le facteur est passé?
Voilà un autre article sympa, peu coûteux et facile à réaliser. Domotiser la boîte à lettres pour ne plus manquer le passage du facteur et surtout, ne plus sortir l’ouvrir pour rien…
Envie de vous lancer et de monter votre box domotique vous-même?
Oui, c’est possible, ce n’est pas très compliqué et ça ne vous coûtera pas grand-chose! Ça vous intéresse? Suivez le guide les amis.
Sinon…
Enfin, si votre soif de nouveaux projets n’est pas encore étanchée, je vous propose de parcourir les différentes rubriques du blog et ses nombreux articles et tutos pour trouver votre projet des vacances! Bonnes vacances les amis!
Add Comment