VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Ikea proposera bientôt des nouveaux boutons connectés
News IoT

Ikea proposera bientôt des nouveaux boutons connectés

bouton-connecte-ikea
Le géant de l'ameublement suédois continue d'agrandir sa gamme de produit connectés pour son écosystème domotique Trådfri.

C’est un récent brevet déclaré au FCC (Commission Fédérale des Communications Américaine) qui prouve qu’Ikea ne devrait pas tarder à proposer des boutons connectés destinés à piloter les objets connectés de la gamme. Un petit bouton visiblement à une seule touche, comme cela était le cas avec le Dash bouton d’Amazon il y a quelques années ou encore plus récemment le mini bouton de Philips Hue.

On peut donc rapidement imaginer que ce nouveau bouton, qui pourrait se nommer « Trådfri Short Button« , devrait alors pouvoir lui aussi déclencher un ou plusieurs scénarios ou actions. Via une simple pression, une succession de pression ou un temps de pression plus ou moins long.

Le bouton connecté au centre de la smart-home

A en juger des différents produits mis sur le marché ces derniers mois, le bouton connecté est toujours très convoité. Un objet simple de conception avec des possibilités multiples. C’est ce que recherche les consommateurs. Disposer d’un objet connecté simple et peu cher, capable de piloter plusieurs usages.

Ainsi, le bouton connecté de la marque suédoise pourrait être vendu à un tarif assez bas et serait destiné à piloter les différents périphériques de la gamme Trådfri. Que ce soit pour piloter les ampoules, les enceintes ou encore les rideaux motorisés, le petit bouton sera polyvalent et capable de tout piloter. Il faudra donc disposer d’un minimum de périphériques de la gamme et surtout de la fameuse passerelle Trådfri.

Lire
Ikea propose à présent des stores connectés dans ses magasins

Pour rappel, Ikea a fait le choix de s’appuyer sur le protocole Zigbee pour ses produits domotiques, un gage de qualité quand on connait un peu ce protocole. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est également le protocole qu’a choisi Philips pour ses célèbres ampoules Philips Hue.

Pour conclure, nous aurons l’occasion de reparler de ce petit bouton à sa sortie dans les prochaines semaines.

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.