VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » Test du bouton dash amazon
Objets connectés

Test du bouton dash amazon

Le géant du e-commerce à encore frappé, en ce mois de novembre 2016, Amazon lance le bouton Dash. Le principe est simple et unique en France, afin de simplifier l’achat des produits du quotidien, le bouton dash permet en une simple pression de passer commande pour vous.

dash_2

Cerise sur le gâteau, le bouton ne coûte que 4,99€ et est remboursé dès la première commande! Actuellement plusieurs marques sont disponibles pour un éventail de 500 produits éligibles au programme amazon dash. Liste qui devrait s’agrandir très vite dans les prochaines semaines.

 

Le bouton est conçu pour être facilement accroché à proximité de l’équipement afin de passer la commande très simplement. Pour cela il dispose d’un sticker au dos afin de le coller à la machine à laver, au lave vaisselle, à la cafetière… mais également d’un crochet amovible qui permet de l’accrocher un peu partout.

dash2_2

 

 

Passons maintenant à l’installation du bouton

La aussi Amazon à pensé à tout, l’installation se réalise dans l’application Amazon sur un smartphone en quelques étapes.

1 Commencez par lacer l’application Amazon et rendez vous dans les paramètres de compte puis dans la section Appareils Dash pour configurer un appareil

dash1

 

2 Maintenant le bouton va se connecter au wifi de la maison, pour cela suivez simplement les indications sur l’ecran et appuyez sur le bouton quand c’est demandé.

dash2

 

3 Patentez le temps que l’application détecte le bouton puis saisissez votre clé wifi

dash3

 

4 Une fois connecté au wifi domestique, il vous est demandé de choisir le produit qui sera commandé à chaque pression sur le bouton.

dash4

 

5 Et voila, c’est terminé, votre bouton est maintenant pret à passer commande.

dash5

 

Conclusion

Une idée intéressante qui montre encore une fois que les objets connectés sont de plus en plus présent au sein de nos foyer. Après bien que le concept soit très ingénieux, je penses que cela reste encore assez limité. je me vois mal disposer des boutons un peu partout à la maison et réceptionner mes courses au compte goûte chaque jour.

Sachez tout de même que la société Amazon à quand même sécurisé son bouton, en effet toute pression effectuée entre la commande et la réception n’entraîne pas de nouvelle commande tant que vous n’avez pas réceptionné votre produit.

Enfin, le gros plus de ce bouton, c’est qu’il est facilement contournable pour en faire tout autre usage, bien plus intéressant dans une maison domotisée.

Et pour finir, je vous invite à lire mon article qui explique comment détourner le bouton pour commander une action sur votre box domotique plutôt qu’un produit Amazon 🙂

https://www.domo-blog.fr/lancer-scenario-eedomus-bouton-dash-amazon/

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.