VOUS ÊTES ICI: Accueil » Domotique » Jeedom » Guides Jeedom » Jeedom Atlas : Comment mettre à jour le firmware Zigbee de la nouvelle box domotique ?
Guides Jeedom

Jeedom Atlas : Comment mettre à jour le firmware Zigbee de la nouvelle box domotique ?

jeedom-atlas-maj-controleur-domotique-protocole-zigbee

Nous avons découvert dans un premier guide Jeedom Atlas comme configurer correctement le plugin Zigbee pour le contrôleur interne de la box. Vous avez été plusieurs à me questionner concernant la mise à jour du contrôleur Zigbee embarquée de la box Atlas. Voici donc un nouveau guide concernant la mise à jour du contrôleur qui doit être faite régulièrement afin d’optimiser votre réseau Zigbee mais aussi profiter des derniers périphériques pris en charge.

Temps nécessaire : 15 minutes.

L’équipe Jeedom a grandement simplifié la mise à jour du contrôleur domotique. Il y a toutefois des points importants à respecter. On vous explique tout et on vous assiste dans cette procédure pas à pas.

  1. Vérifier les mises à jour Jeedom

    Avant de commencer quoi que ce soit, il convient de vérifier si vous avez bien la dernière version du plugin Zigbee officiel.
    verifier-plugin-zigbee-jeedom-atlas

  2. Se rendre dans le menu du plugin Zigbee

    Ouvrez le plugin Zigbee via le menu
    editer-plugin-zigbee-jeedom-atlas-parametres

  3. Editer la configuration du plugin Zigbee Jeedom

    Rendez-vous ensuite dans le menu de configuration du plugin
    configuration-plugin-zigbee-jeedom-atlas

  4. Vérifier les paramètres généraux

    Afin de garantir la réussite de la mise à jour du contrôleur, assurez-vous de bien avoir les différents paramètres configurés comme ci-dessous.
    configuration-plugin-jeedom-atlas-zigbee

  5. Demander la mise à jour du contrôleur

    Si vos paramètres sont conformes, vous pouvez alors démarrer le processus de mise à jour du contrôleur Zigbee Jeedom Atlas.
    mettre-a-jour-controleur-zigbee-jeedom-atlas

  6. Configurer l’assistant de mise à jour

    Afin de dérouler avec succès la mise à jour, il convient de configurer les paramètres de la fenêtre qui s’ouvre comme suit.
    configuration-mise-a-jour-controleur-zigbee-jeedom-atlas

  7. Lancer la mise à jour du contrôleur

    Nous sommes maintenant prêt à lancer la mise à jour. Pour ce faire, cliquez simplement sur le bouton “Lancer”.
    La mise à jour démarrée et la log vous informe en temps réel de ce qui se passe. Patienter quelques instants et veillant bien à ne pas débrancher la box domotique.

    log-maj-jeedom-atlas-domotique-box

  8. C’est terminé, le contrôleur Zigbee Atlas est à jour

    En toute fin de procédure, si la mise à jour s’est bien passée, vous verrez le message suivant “End of update successfull”.
    fin-maj-controleur-zigbee-jeedom-atlas

Bilan du guide

Votre box domotique Jeedom Atlas est à présent à jour avec la dernière version du firmware de son contrôleur Zigbee. Vous bénéficiez alors des dernières fonctionnalités proposées mais aussi du support des derniers périphériques Zigbee intégrés par l’équipe Jeedom.

Box domotique Jeedom Atlas version ZigBee

235,00
dernière maj 6 octobre 2021 13 h 26 min

JEEDOM ATLAS est la 4ème génération de box domotique intégrant le logiciel Jeedom. Elle a ainsi été développée en se basant à la fois sur l'expérience acquise mais aussi grâce aux retours des utilisateurs. La JEEDOM ATLAS est donc équipée des dernières technologies pour fournir un système domotique rapide, fiable et durable dans le temps.

Avec son processeur 6 coeurs 64 bits, sa mémoire vive de 4 Go DDR4 et son disque dur emmc de 32 Go, la JEEDOM ATLAS est prête à supporter n'importe quelle installation domotique, même les plus importantes. Vous serez à même de pouvoir gérer de nombreux aspects de votre maison, de l'éclairage au chauffage, en passant par les volets roulants, le portail...



Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Bilan du guide

Votre box domotique Jeedom Atlas est à présent à jour avec la dernière version du firmware de son contrôleur Zigbee.

  • Bilan du guide