Accueil » Domotique » Actu domotique » La gamme domotique Tapo de TP-Link se renouvelle et devient compatible Homekit
Actu domotique

La gamme domotique Tapo de TP-Link se renouvelle et devient compatible Homekit

tapo-tplink-nouveau-homekit-ces2022-annonce

TP-Link vient d’annoncer à l’occasion du CES 2022, le renouvellement de sa gamme domotique Tapo avec une nouvelle version de ses périphériques connectés à destination de l’Europe et des États-Unis et quelques nouveautés. Cette nouvelle gamme prendra également en charge la plate-forme de maison connectée d’Apple, HomeKit. Cette compatibilité avec l’environnement Homekit permettra le pilotage des périphériques avec l’assistant Siri ou l’application Home sur les appareils Apple en plus du support des assistants Amazon et Google déjà en place.

Avec cette nouvelle gamme d’objets Tapo, TP-Link conserve son fonctionnement simplifié ne nécessitant pas de HUB, box ou pont de connexion pour fonctionner. Les périphériques connectés continueront donc à fonctionner via le protocole Wi-Fi de la maison à l’identique de ce que propose la gamme Tapo comme nous l’avions vu dans notre test.

Test de la gamme Tapo de TP-Link avec la prise wifi P100 et l’ampoule connectée L530E

Test de la gamme Tapo de TP-Link avec la prise wifi P100 et l’ampoule connectée L530E

Tapo, c’est le nouveau nom de la gamme Smart Home de TP-Link. Une gamme composée de prises, de caméras et d’ampoules connectées. Pour sa gamme maison connectée TP-Link a fait…


Une gamme maison connectée intéressante, simple et économique qui gagne en fonctionnalités

Au même titre que ce que propose la chaine de magasins Action, TP-Link a fait le choix de la simplicité pour sa gamme et propose des tarifs accessibles. Autre point fort de la gamme Tapo comparé à la gamme LSC de chez Action ou d’autres équivalents chez les périphériques Tuya, Tapo dispose d’une application complète, fonctionnelle et bien faite.

Mini prise intelligente Tapo P125, Interrupteur variateur Tapo S500D et une multiprise Tapo P306. Mais aussi une ampoule de couleur Tapo L535E et bandeau LED Tapo L930. Voici un échantillon de la nouvelle gamme Tapo qui seront supportés par HomeKit

Le prix n’a pas encore été annoncé, mais il devrait resté dans ce la gamme de prix que propose TP-link aujourd’hui à savoir un peu plus de 10€ pour la prise connectée et un tarif inférieur à 30€ pour 2 ampoules de couleur. Une gamme intéressante donc comme nous l’avions vu dans notre test.

Un planning étendu sur toute l’année 2022

Les nouveaux périphériques Tapo devraient sortir tout au long de 2022. La mini prise intelligente P125 sortira au premier trimestre, suivie de la multiprise murale, de l’interrupteur variateur et du bandeau LED au deuxième trimestre. L’ampoule de couleur quant à elle, ne devrait être commercialisée que dans le troisième trimestre.

TP-Link a également annoncé quatre nouvelles caméras de sécurité Tapo connectées au cloud, dont certaines peuvent enregistrer sur une carte microSD, mais ne prennent pas en charge la vidéo sécurisée dans HomeKit. Ces dernières seront également commercialisées au cours de l’année 2022.

TP-Link continuera de vendre sa gamme d’accessoires pour la maison connectée Kasa aux côtés de la gamme Tapo aux États-Unis, mais un porte-parole de la société a informé que la prise en charge de HomeKit pour la gamme Kasa n’est actuellement pas prévue. Pas non plus d’information au sujet d’un éventuel support de Matter. Toutefois TP-Link est répertorié parmi la liste des adhérents à la Connectivity Standards Alliance. En toute logique, cette gamme devrait donc proposer le support de Matter dans le futur.



Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une gamme domotique TP-Link toujours autonome mais plus intelligente

Avec cette nouvelle gamme d’objets Tapo, TP-Link conserve son fonctionnement simplifié ne nécessitant pas de HUB, box ou pont de

Une gamme maison connectée intéressante, simple et économique qui gagne en fonctionnalités

Au même titre que ce que propose la chaine de magasins Action, TP-Link a fait le choix de la simplicité

Un planning étendu sur toute l’année 2022

Les nouveaux périphériques Tapo devraient sortir tout au long de 2022. La mini prise intelligente P125 sortira au premier trimestre, suivie

  • Une gamme domotique TP-Link toujours autonome mais plus intelligente
  • Une gamme maison connectée intéressante, simple et économique qui gagne en fonctionnalités
  • Un planning étendu sur toute l’année 2022