Accueil » Maison connectée » Actu smart home » La serrure connectée HAVR fonctionnant en LiFi fait parler d’elle
Actu smart home

La serrure connectée HAVR fonctionnant en LiFi fait parler d’elle

havr-iot-smarthome-domotique-serrure-lifi
La startup HAVR développe des systèmes de contrôle d’accès uniques et innovant en utilisant la Li-Fi, une technologie de communication sans fil basée sur l’utilisation de la lumière. Après plusieurs années de R&D, la startup s’apprête à commercialiser dès 2019 BrightLock, une serrure connectée à ouverture lumineuse qui fonctionne via le flash du téléphone portable.

Ce dispositif innovant vient tout juste d’être récompensé ce mercredi 3 octobre au CES Unveiled de Paris d’un très prestigieux CES 2019 Innovation Award « Honoree » dans la catégorie « Smart Home ». HAVR a également été sélectionnée parmi les 12 startup pour participer au CES Unveiled de New-York le jeudi 8 novembre 2018 : l’évènement médiatique officiel précédant le salon CES de Las Vegas.
Simon LAURENT, le CEO de HAVR commente ces bonnes nouvelles : « Nous sommes ravis d’obtenir un CES Innovation Award et de faire partie de la délégation très sélective du CES Unveiled de New York qui nous offrent l’opportunité de présenter notre innovation à un public très large, en France et à l’international, à quelques semaines du lancement officiel de notre produit sur le marché. »

Bright Lock, comment fonctionne la serrure connectée HAVR?

Pour utiliser BrightLock, rien de plus simple ! Il suffit d’ouvrir l’application sur son smartphone, sélectionner la clé numérique, flasher la serrure et entrer. Une clé classique est également disponible, idéale quand la batterie du téléphone est déchargée.
L’installation de la serrure connectée ne prend que 3 minutes et se fait en seulement 2 étapes : retirer le cylindre de la porte et le remplacer par la nouvelle serrure. En sachant que le dispositif BrightLock est compatible avec les cylindres européens.

Pour ceux qui n’ont pas de portable, pas de panique ! HAVR a développé un accessoire d’ouverture et de fermeture par la lumière qui ne nécessite pas l’utilisation d’un smartphone.

Nous avons hâte d’en découvrir plus début 2019 sur cette première serrure connectée basée sur la technologie de la lumière qui semble révolutionnaire

Domo-blog a fait le choix de ne pas polluer votre lecture avec de la publicité. Vous trouverez cependant des liens affiliés vers les produits recommandés dans le contenu. Cela ne perturbe en rien votre experience de lecture et permet de financer le blog.
Vous pouvez également soutenir le blog en m'offrant un café sur Ko-Fi.


discord

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je teste, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog et mon podcast Domotique Chronique pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

energie
promos domotique
green
promos domotique

Bright Lock, comment fonctionne la serrure connectée HAVR?

Pour utiliser BrightLock, rien de plus simple ! Il suffit d’ouvrir l’application sur son smartphone, sélectionner la clé numérique, flasher

  • Bright Lock, comment fonctionne la serrure connectée HAVR?