VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » L’apple watch et sa e-SIM chez Orange et Sosh en option gratuite !
News IoT

L’apple watch et sa e-SIM chez Orange et Sosh en option gratuite !

apple-watch-serie-3-esim-orange
Nous vous l'annoncions suite à la keynote Apple de mercredi dernier, la nouvelle montre connectée du géant à la pomme dispose bien d'une connexion 4G pour fonctionner en totale autonomie, et cela même sans avoir le smartphone à portée de main.

Cependant, bien que le mode de fonctionnement via une e-SIM intégrée à la montre était connu, le tarif d’un forfait dédié, lui était encore flou jusqu’à maintenant. Nous savions que c’est l’opérateur Orange qui à obtenu l’exclusivité pour le moment sur cette option. Une exclusivité dont nous ne connaissons pas encore la durée, mais qui pourrait bien pousser pas mal de monde à rejoindre le réseau historique si elle venait à durer.

Lire
L'Apple Watch serie 3 disposera bien de sa connexion 4G via une e-SIM

L’opérateur a donc joué un gros coup en empochant cette exclusivité, mais va encore plus loin en annonçant que la seconde SIM pour la montre sera totalement gratuite!

En effet, la consommation internet de l’Apple watch devrait être tout simplement décomptée du forfait initial de l’utilisateur. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais toute seule, l’opérateur low cost Sosh sera aussi de la partie. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque Sosh dépend d’Orange, mais c’est un nouveau coup de bambou pour la concurrence quand on connaît les tarifs agressifs que propose la branche low cost de l’opérateur historique!

Quand on sait que Sosh propose actuellement un forfait 40Go pour 9,99€, ça devient plus qu’intéressant! Et quand ont sait que d’autres montres connectées arrivent avec elles aussi une connexion 4G sur le même principe, c’est une option qui devrait se généraliser chez les autres opérateurs !

Edit1:

Comme le souligne Julien dans nos commentaires, Merci à lui au passage!

Une rumeur commence à se rependre ce matin sur la toile, cette rumeur annonce une gratuité, oui… Mais uniquement sur une période donnée et selon certaines conditions… Cela change grandement la donne! A voir donc ce qu’il en sera vraiment quand Orange communiquera enfin sur le sujet. Si c’est bien le cas, Orange ne fera peut être pas un si gros coup et manquera peut être sa chance de reconquérir la clientèle des concurrents!

 

Edit2:

Information confirmée et disponible sur le site de l’opérateur. Orange proposera bien une gratuité sur 6 mois uniquement puis 5€ par mois ensuite! L’idée d’une option gratuite avec une ponction sur le forfait était pourtant un bon compromis qui aurait sans doute pesé bien plus lourd face à la concurrence!

Pour le moment, Sosh n’a encore rien publié à ce sujet, nous auront peut être une surprise qui sait? Sinon, quand les autres opérateurs pourront proposer cette option, il risque d’y avoir bien plus interessant ailleurs !

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

3 Comments

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique