VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Jeux » Le 1er vendredi de l’avent, plein de cadeaux à gagner en attendant Noël
Jeux

Le 1er vendredi de l’avent, plein de cadeaux à gagner en attendant Noël

kdo-mystere-noel-domotique-iot-domoblog-domolab

Comme vous le savez, j’attache une attention toute particulière à proposer des contenus toujours innovants sur le blog tout au long de l’année. Cette année nous avons vu plusieurs nouvelles idées originales fleurir sur le blog, ne nous arrêtons pas en si bon chemin et terminons cette année sur une autre originalité.

Demain c’est le 1er décembre. Cela va alors sonner la dernière ligne droite vers Noël. Plutôt que proposer un jeu de Noel comme on en voit un peu partout ou un calendrier de l’avent, on va une fois encore faire dans l’originalité !

N’attendons pas Noël pour commencer à mettre des étoiles dans vos yeux. Vous les fidèles lecteur du blog qui font ce qu’il est aujourd’hui et qui motive mon envie de vous fournir toujours plus de nouvelles idées connectées à mettre en pratique chez vous… Vous avez bien mérité quelques cadeaux ! C’est pourquoi je sors tout juste d’une réunion avec le Père noël qui m’accorde une dérogation pour commencer à fêter noël avant même que décembre commence et vous ai au passage négocié quelques lots bien sympathiques.

Mettons alors en stand-by les traditionnels exemples domotiques inspirants pour le week-end et passons en mode vendredi de l’avent.

Si vous désirez parcourir les différents numéros d’exemples inspirants pour le week-end, il y a 32 épisodes publiés sur 2018 avec chacun 3 ou 4 exemples, vous avez alors de quoi combler ce besoin de connecter la maison d’ici la reprise en janvier 🙂 Je mets le lien là si vous désirez parcourir les 32 épisodes.

Parcourir les 32 épisodes d'exemples inspirants

Le Premier vendredi de l’avent

Histoire de vous couvrir de cadeaux jusqu’au passage du grand Monsieur en rouge, voilà un premier jeu avec à la clé un cadeau connecté mystère ! En effet, c’est toute la magie de noël de ne pas savoir ce qu’il y a dans le cadeau sous le sapin avant le 25 décembre au petit matin… Et puis ce jeu permettra de faire gagner un véritable passionné de domotique et fidèle lecteur du blog !

Ce que je peux vous dire c’est qu’il s’agit d’un cadeau connecté ! Bon OK, c’est pas un scoop, autre indice, il est très en vogue et fort utile dans une maison connectée !

Pour jouer, là aussi on innove et on fait dans l’originalité.

1 Première chance de gagner

Répondez à la question suivante: Quel article publié cette année sur le blog propose plusieurs raisons de passer à la domotique?

Si vous suivez régulièrement le blog c’est une formalité. Sinon, vous trouverez quelques indices sur le site pour vous aider à répondre à cette question (très simple). En dernier recours, vous pouvez aussi faire une petite recherche… 🙂

Pour répondre et participer au tirage au sort:

  1. Trouvez l’article en parcourant le site
  2. Copiez l’URL de l’article
  3. Collez l’URL de l’article en question à la suite de « Ma réponse est » du tweet déjà tout près ci-dessous
  4. Cliquez sur le bouton « Tweeter » et votre participation sera alors prise en compte.
#Noel2DomoBlog et tente ma chance pour remporter le #KDO connecté Mystère du #JEU @domo_blog ! #JeuKdoConnecteMystere Ma réponse est: Cliquez pour tweeter

1 Second moyen d’accroître vos chances de gagner

Proposez une idée d’article ou de guide dans la boite à idée. Mentionnez votre compte twitter dans le champs dédié, cela permettra de faire le lien avec votre participation ci-dessus et accroîtra vos chances de gagner !

Le tirage au sort aura lieu le 25 décembre et vous connaîtrez à ce moment là le cadeau mystère ainsi que le nom du gagnant ! D’autres questions viendront  au fil du mois de décembre, vous pourrez bien sur y répondre ce qui accroîtra encore plus vos chances de gagner !

Une seule participation par utilisateur pour chaque question mais un même utilisateur peut répondre à toutes les questions !

A vous de jouer les amis et donnons le coup d’envoi de ce mois de fête et de cadeaux sur le blog !

Tags

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link