VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Raspberry » News Raspberry » Le Pi zero est officiellement alimentable par Pile !
News Raspberry

Le Pi zero est officiellement alimentable par Pile !

Le Rapsberry Pi Zero c’est cette mini carte électronique, à peine plus grosse qu’une clé USB qui n’est autre qu’un tout petit ordinateur finalement. Qui dit Raspberry Pi, dit forcément sujet traité par le domo-lab. Vous le savez, nous adorons ce nano ordinateur qui sait tout faire dans la maison connectée. La Pi zero étant une version miniaturisée du RPI, il est d’autant plus susceptible d’être utilisé dans des projets connectés.

Lire
Découverte du raspberry pi zero

L’alimentation du Pi Zero par pile, une solution officielle

Si la commercialisation d’un module pile pour le pi zero au format HAT est bienvenue, certains bidouilleurs avaient déjà proposé des montages d’alimentation par pile du nano ordinateur auparavant.

raspberrypi-zero-hat

Voilà toutefois un module HAT intéressant, qui vient se greffer directement sur les PIN GPIO du Raspberry Pi zero pour l’alimenter, mais qui propose également l’électronique permettant la recharge des accus, ainsi qu’un accéléromètre et un gyroscope qui peut être exploité par divers projets. Un nouveau module qui vient agrandir la famille des cartes d’extensions déjà disponibles.

Dernière mise à jour du tarif le  2020-06-10 at 10:54

Une bonne idée, mais un tarif démesuré

Si l’idée de départ est bonne, le tarif de lancement à 50 dollars est purement et simplement hallucinant. D’autant que les deux accus au format AA ne confèrent au Pi zero que quelques heures d’autonomie seulement. Sachant que le Pi zero dans sa première version est commercialisé 5$, le delta est énorme pour cette carte d’extension. D’autres ont reussi à faire la même chose pour seulement quelques euros.

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique