VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Mac OS Mojave pourra piloter la maison connectée avec son appli Homekit
Domotique

Mac OS Mojave pourra piloter la maison connectée avec son appli Homekit

apple-wdcc-june-18-homekit-macos-mojave
Hier soir à eu lieu la traditionnelle Keynote Apple du milieu d'année ou nous ont été révélés les nouveautés des différents systèmes d'exploitation de la marque à la pomme à savoir iOS, watchOS, et macOS.

C’est donc au cours de sa présentation que Craig Federighi, le vice president de la marque à dévoilé les nouvelles fonctionnalités du prochain système d’exploitation macOS Mojave. Plusieurs évolutions intéressantes dans cette nouvelle version de l’OS dont un mode dark pour travailler la nuit, des innovations logicielles pour nous faire gagner encore plus de temps derrière notre clavier, une meilleure interaction entre le Mac et l’iPhone, mais aussi l’intégration de Home kit à macOS!

apple-wdcc-june-18-homekit-macos-mojave-home-app

Jusqu’à présent, pour piloter sa domotique avec l’environnement de la pomme, il fallait passer par un dispositif mobile Apple, à savoir un iPhone ou un iPad. Avec Mojave, il sera désormais possible de contrôler la maison connectée directement depuis un Mac.

Un peu comme nous avons l’habitude de la faire avec une box domotique ou la grosse partie de la configuration se fait depuis un portail web sur l’ordinateur. Ici pas d’interface web, mais une application spécialement dédiée au mac qui permettra de faire votre configuration à la souris.

Une évolution intéressante que nous tâcherons de découvrir ensemble à la sortie de l’OS à l’automne.

Pour le reste de cette conférence, en quelques mots, Apple à démontré qu’ils arrivaient bien mieux à gérer les mises à jour des systèmes mobiles que Google avec 81% du parc sous la dernière version d’iOS contre seulement 6% pour la dernière version Android.

ios-android-install-deploiements

Enfin, Apple n’envisage toujours pas une harmonisation des applications avec un rapprochement voir une fusion entre le système mobile (iOS) et le système de bureau (macOS). Ce qui est sans doute une très bonne chose puisque les deux systèmes n’ont pas du tout le même but. Cependant, Apple annonce toutefois une simplification et un rapprochement de la base des applicatifs afin de faciliter le portage des applications mobiles vers des applications desktop. Ceci devrait permettre de voir le nombre d’applications croître sur le store Mac.

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique