VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Nabaztag / Karotz : Le come back à base de Raspberry Pi
News IoT

Nabaztag / Karotz : Le come back à base de Raspberry Pi

karotz-nabaztag-lapin-iot-smarthome-domotique
Si vous êtes un geek ou passionné de la maison connectée de la première heure, vous avez sans doute connu la belle époque du Karotz ou Nabaztag. Une époque qui date où les assistants connectés qui sont monnaie courante dans nos intérieurs aujourd'hui étaient loin d'être envisagés.

Pour les autres, ce petit lapin intelligent ancêtre du Google Home ou de l’assistant vocal d’Amazon était un projet lancé en 2005 et abandonné en 2011 suite à une mise en redressement judiciaire de l’entreprise fondatrice. Depuis, plusieurs projets ont vu le jour pour proposer aux utilisateurs du lapin, des solutions pour continuer à l’utiliser malgré l’arrêt des serveurs Karotz.

Aujourd’hui, c’est un tout nouveau projet qui voit le jour à l’initiative de Enero et d’une partie de l’équipe à l’origine du lapin. Le projet est simple : proposer un kit doté d’une nouvelle carte mère et d’un Raspberry Pi Zero pour faire revivre le lapin connecté.

emero-raspberrypi-nabaztag-karotz

Le kit proposé est donc basé sur un développement 100% Open-Source permettant de retrouver les fonctionnalités qui ont rendu le Nabaztag si célèbre :

  • Horloge
  • Gestion des oreilles
  • Humeurs
  • Météo
  • Reconnaissance vocale …

Si vous aussi vous êtes nostalgiques de l’époque Nabaztag, ce nouveau kit Raspberry Pi Zero destiné à faire revivre le lapin connecté est d’ores et déjà disponible en précommande sur la plateforme Ulule pour une sortie en octobre prochain.

Se rendre sur la page Ulule du projet

Tags
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link