Pour les autres, ce petit lapin intelligent ancêtre du Google Home ou de l’assistant vocal d’Amazon était un projet lancé en 2005 et abandonné en 2011 suite à une mise en redressement judiciaire de l’entreprise fondatrice. Depuis, plusieurs projets ont vu le jour pour proposer aux utilisateurs du lapin, des solutions pour continuer à l’utiliser malgré l’arrêt des serveurs Karotz.
Aujourd’hui, c’est un tout nouveau projet qui voit le jour à l’initiative de Enero et d’une partie de l’équipe à l’origine du lapin. Le projet est simple : proposer un kit doté d’une nouvelle carte mère et d’un Raspberry Pi Zero pour faire revivre le lapin connecté.
Le kit proposé est donc basé sur un développement 100% Open-Source permettant de retrouver les fonctionnalités qui ont rendu le Nabaztag si célèbre :
- Horloge
- Gestion des oreilles
- Humeurs
- Météo
- Reconnaissance vocale …
Si vous aussi vous êtes nostalgiques de l’époque Nabaztag, ce nouveau kit Raspberry Pi Zero destiné à faire revivre le lapin connecté est d’ores et déjà disponible en précommande sur la plateforme Ulule pour une sortie en octobre prochain.
Add Comment