VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Netatmo dévoile une vanne connectée pour réaliser encore plus d’économie de chauffage
News IoT

Netatmo dévoile une vanne connectée pour réaliser encore plus d’économie de chauffage

Vous le savez, ce weekend se tenait le célèbre salon de l’électronique à Berlin, l'IFA. À cette occasion Netatmo à dévoilé de nouvelles vannes thermostatiques afin d’améliorer encore plus le confort de la maison et surtout réaliser encore plus d’économies! Le chiffre annoncé est de 37%! C'est donc un chiffre fort que nous annonce Netatmo pour le coup!

Quand ont sait que le thermostat connecté du même constructeur permet déjà de faire de grosses économies. Avec ces nouvelles tètes thermostatiques vous pourrez alors atteindre jusqu’à 37% d’économies, on sent que Netatmo domine la gestion du chauffage dans sa version connecté.

Des vannes compatibles avec l’écosystème Netatmo

Bien entendu, ces nouveaux produits sont compatibles avec le thermostat de la marque, mais pas seulement. En effet, il est également possible de contrôler ces dernières via Siri grâce à sa compatibilité avec Homekit d’Apple. Contrôler son chauffage du boit des doigts et encore trop fatigant, contrôlons-le à la voix!

Concrètement, quelles fonctionnalités attendre de ces vannes Netatmo?

Avoir le contrôle de la température d’une pièce augmente le confort de l’utilisateur. Eh oui, contrôler la chaudière depuis un thermostat dans la pièce de vie, c’est un très bon début, mais vous n’avez pas les mêmes besoins en chauffage dans le salon que dans la chambre!

Ces vannes disposent d’une régulation intelligente, cette intelligence permet de contrôler la température d’une pièce au degré près. De ce fait, définir une consigne de température inférieure dans une chambre permettre de contenir une température idéale dans cette pièce et concentre alors l’eau chaude dans les radiateurs qui en ont réellement besoin, comme ceux de la pièce de vie par exemple.

Plus de surchauffe inutile des chambres, une concentration du fluide là où est le besoin, ce qui permet de réaliser des économies rapidement tout en augmentant le confort de l’habitat!

Ajoutez à cela:

  • une planification de consigne depuis l’application mobile
  • un contrôle à distance de la vanne
  • une détection d’ouverture permettant de couper la vanne et contenir la perte de chaleur
  • une régulation intelligente
  • une fonction boost pour chauffer la pièce plus vite (après avoir aéré la pièce par exemple)

netatmo-vanne-chauffage-regulation-economies-ifa

Enfin, si vous êtes sous un régime de chauffage collectif, vous ne pouvez pas contrôler votre chauffage via un thermostat, avec une vanne sur chaque radiateur de la maison ou du moins ceux des chambres, vous pourrez bénéficier d’un chauffage connecté et surtout bien gérer sa diffusion depuis l’application mobile.

Commercialisées dès à présent au tarif de 79€, c’est un tarif proche de celui des vannes z-wave telle que les vannes Danfoss par exemple. Un produit intéressant donc, à suivre de près que nous essayerons de vous présenter sur le blog prochainement.

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

1 Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.