En effet, une personne efficace dans son travail est une personne bien reposée. Nous vivons tous à une allure folle, il est alors d’autant plus important de bien dormir. Pour cela il y a plusieurs bonnes pratiques à adopter… Pas d’écran de smartphone ou de tablette avant de dormir, une alimentation équilibrée, un temps de sommeil suffisant… Mais il y a aussi la technologie pour nous accompagner et nous aider à comprendre notre sommeil pour pouvoir en améliorer sa qualité.
C’est pourquoi Nokia profite du CES qui se déroule en ce moment à Las Vegas pour annoncer son nouveau traqueur de sommeil le Nokia Sleep. Le principe est assez simple, il s’agit d’un capteur en forme de petit tapis plat qui se positionne entre le sommier et le matelas du lit, puis il enregistre toute votre activité nocturne afin de l’examiner depuis son application mobile par la suite.
Capable de restituer un score de votre sommeil suivant plusieurs analyses faites durant la nuit. L’objet connecter permet effectivement de relever plusieurs constantes telles que le rythme cardiaque, le cycle de sommeil en cours ou encore les ronflements. Il sera également possible de connecter l’objet à un système domotique via IFTTT. Ce qui permettra alors de jouer certains scénarios en fonction de la situation, comme éteindre la lumière ou la TV quand vous serez endormis.
Ce nouveau dispositif d’analyse du sommeil connecté n’est pas sans rappeler un certain Withings Aura et pour cause, Nokia à racheté Withing il y a quelque temps de cela. Le Withings Aura était un très bon traqueur, nul doute que Nokia reprendra les bons points du dispositif Withings pour le transposer dans son nouveau capteur et y apporter quelques nouvelles améliorations.
[irp posts=”14313″ name=”Nokia se réinvente dans l’internet des objets avec Nokia health”]Il n’y à pour le moment pas encore d’indication sur le tarif de l’objet ni même sa date de commercialisation, cette annonce est toute fraîche, mais nous auront certainement des nouvelles de ce capteur dans les prochains mois. Nous auront donc l’occasion d’en reparler très vite sur le mag.
Add Comment