VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Eedomus » Les nouveautés de l’application eedomus
Eedomus

Les nouveautés de l’application eedomus

Depuis la mise à jour de novembre, eedomus propose une application mobile pour les windows phones ainsi que les tablettes windows. Les dernières version de windows elles aussi peuvent bénéficier de ces applications.

app eedomus win

Afin de bénéficier de l’application eedomus sur votre PC, il faut tout d’abord posséder un système d’exploitation supérieur ou égal à Windows 8.1.

windows

1 Il faut ensuite ouvrir le magasin windows, rechercher l’application eedomus, puis lancer le téléchargement de l’application

Magasin

 

2 Patienter pendant le téléchargement

dl2

 

3 Une fois l’application téléchargée vous pouvez la lancer

ouvrir

 

4 A la première exécution, il vous demandé de vous identifier, pour cela utilisez vos logins habituels

conect

5 Après cette étape de connexion l’application s’ouvre. A la manière de l’application sur ipad ou tablettes android, l’application se scinde en deux, une première partie gauche qui embarque les différentes pièces de votre installation, puis une seconde partie à droite qui liste les périphériques de la pièce sélectionné.

appli

6  Voici par exemple la vue de ma pièce « Chaufferie »

chauff

 

7 Enfin, l’icône en haut à gauche de la fenêtre permet d’afficher le menu. Depuis ce menu, il est possible de lancer une synchronisation, de changer d’utilisateur, de se déconnecter ou encore de consulter les notifications.

menu

 

Conclusion

Les dernières version de windows bénéficiant du « Magasin » d’application, il est également possible d’utiliser cette application depuis le PC.
C’est une bonne nouvelle, cela permet des actions simples et rapides directement depuis l’application plutôt que de se connecter au portail via son navigateur web. Attention cependant, tout comme pour les applications mobiles déjà existantes, toutes les configurations, créations de règles et autres modifications de périphériques, sont à réaliser depuis le portail exclusivement.

Enfin, petit bonus, avec cette application sur votre PC vous bénéficiez également des notifications eedomus directement depuis le centre de notification windows!

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique