VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Actu domotique » Une nouvelle puce z-wave pour une smart home encore plus performante
Actu domotique

Une nouvelle puce z-wave pour une smart home encore plus performante

La maison connectée ne cesse de croître au quotidien. Toujours un peu plus présente et connue, la domotique sort enfin de son nid pour toucher le plus grand nombre et pas seulement un panel de connaisseurs bidouilleurs ou geek. Cette époque est révolue, la smart home parle à tout le monde à présent.

La domotique étant en pleine révolution, le constructeur de semi-conducteur Sigma a mis au point une nouvelle puce Z-Wave encore plus performante. 

Le Z-wave, protocole que nous connaissons tous et qui pilote aujourd’hui une grande partie des systèmes domotiques, a été développé par la société danoise Zen-Sys, par la suite rachetée par la société américaine Sigma Designs en 2008. Depuis Sigma ne lésine pas, en 2013 une nouvelle version du protocole baptisé Z-wave plus apportait une meilleure portée, des économies de batteries avec une gestion d’énergie améliorée et une plus grande sécurité.

Une autonomie hors norme, des possibilités infinies

z-wave-sigma-700-serie-puce

Fort du succès de sa puce, Sigma revient une nouvelle fois sur le devant de la scène et nous présente sa dernière puce z-wave « 700 series ». Cette nouvelle puce permet de nouvelles performances encore plus impressionnantes comme une gestion d’énergie encore plus évoluée. En effet, avec cette nouvelle puce, c’est une autonomie de 10 ans qui est annoncée pour un périphérique avec une simple pile bouton pour alimentation!

«La puce Z-Wave série 700 de Sigma va complètement redéfinir la signification de la maison intelligente», a déclaré Raoul Wijgergangs, vice-président de la division Z-Wave de Sigma Designs.

Il faut bien l’avouer, entre le succès et la popularité du Z-wave aujourd’hui et cette nouvelle autonomie remarquable… La maison connectée pourrait bien voir multiplié par 10 le nombre de périphériques z-wave dans la maison. Une puce de taille réduite et qui peut communiquer pendant des décennies peut alors être directement intégrée dans une porte, une fenêtre, un appareil électroménager, un meuble…

Les possibilités sont infinies, croyez-moi, le Z-wave n’a pas fini de faire parler de lui…

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

4 Comments

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    • En Europe ? 5… ans à peu près. C’est le temps qui a été nécessaire pour que la majorité des fournisseurs de capteurs et d’actionneurs domotique intègrent pleinement la puce « série 500 » dans leurs produits.

      Heureusement que la rétro compatibilité reste assurée depuis et vers les générations précédentes, ce qui permet d’inclure des modules récents avec un « vieux » contrôleur (sans leurs avantages) ou bien des modules plus anciens avec un contrôleur de dernière génération.

  • 10 ans n’est absolument pas crédible ; une pile, même en restant dans son emballage, s’auto-décharge d’elle même en bien moins de temps que ça.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique