Ces derniers mois Philips Hue n’a cessé d’apporter de nouvelles fonctions à son écosystème. Tout à commencé en juin 2021 quand Signify a déployé la nouvelle version de son application mobile. Une refonte complète qui apportait un changement majeur de design. Plusieurs fonctionnalités sont ensuite apparues au fil des nombreuses mises à jour jusqu’à la fin de l’année. Synchronisation avec la musique Spotify et scènes dynamiques accompagnées de plusieurs petites améliorations.
Philips Hue fait danser la lumière avec Spotify et l’ambiance dynamique
Décidément, Philips Hue ne cesse de faire les titres dans l’actualité Smart Home depuis quelques semaines. Cette fois-ci après les annonces des nouveaux produits de type Gradient et les scènes dynamiques, Signify annonce son partenariat avec le service de streaming…
Tout cela faisait partie de la roadmap de Philips Hue pour la fin 2021 ? mais d’autres fonctions devaient aussi voir le jour comme la fonction lumière naturelle. Une fonction assez proche des scènes dynamiques mais accès sur la tonalité de la lumière blanche tout au long de la journée. Une manière de simuler la lumière du jour (comme son nom l’indique) grâce à la technologie embarquée dans les ampoules de la marque.
La lumière naturelle dynamique au programme pour 2022
Le calendrier a glissé, mais la fonctionnalité reste dans les tuyaux. Philips Hue annonce toujours travailler dessus en interne et préfère attendre un fonctionnement optimal avant de libérer cette nouveauté. Un discours qui a du sens, plutôt que tenir les délais et libérer une fonction avec des problèmes.
Philips Hue : Comment gérer les scènes dynamiques ?
Nous en parlions il y a quelques semaines dans notre fil d’actualité maison connectée. Philips Hue qui depuis la release 4.3 de son application mobile ne cesse de multiplier les versions et les fonctionnalités. Après la synchronisation avec la musique…
Qu’est-ce que la scène dynamique “lumière naturelle” ?
La fonction lumière naturelle est une scène dynamique censée durer 24 heures. Une journée au cours de laquelle il y aura de légers changements dans les couleurs de blancs et la luminosité des ampoules. Plus précisément, il s’agit d’imiter la lumière du soleil au cours de la journée.
Le tout sera donc basé sur les différentes scènes de blancs que nous connaissons déjà dans l’application Philips Hue (détente, lecture, Stimulation et concentration). Il devrait également être possible de modifier les plages de temps pour et entre chaque phase.
Une fonction qui pourrait donc être intéressante et venir enrichir un peu plus les fonctions dynamiques des éclairages Hue et qui devrait en tout état de cause être compatible avec les gammes d’éclairages White ambiance et White and Color. Il devrait également y avoir d’autres scènes similaires disponibles et programmables sur 24 heures.
Affaire à suivre donc dans les prochains mois quand les ingénieurs Hue auront terminé de mettre au point cette nouveauté.
Add Comment