VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Philips Hue introduit enfin les zones pour gérer encore plus finement ses automatismes
News IoT

Philips Hue introduit enfin les zones pour gérer encore plus finement ses automatismes

Dernière nouveauté de chez Philips Hue pour son application : les zones. Il s'agit d'une petite évolution, mais qui était toutefois très réclamée par les utilisateurs. En effet, la notion de pièces permettait déjà de réaliser des familles d'ampoules.
Lire
Philips Hue se met à jour, fini les ampoules qui s'allument après une coupure électrique

Cependant, les « sous-groupes » eux n’étaient pas possibles et cela pouvait devenir embêtant dans certains cas. Vous avez été nombreux à les réclamer, voici donc les zones !

Les zones Philips Hue, la nouvelle fonctionnalité

Rien de transcendant, c’est pourtant une fonctionnalité qui manquait et qui vient combler un certain manque ! C’est donc à l’aide des zones qu’il est maintenant possible de gérer individuellement des groupements d’ampoules déjà rattachées à une pièce.

Comme toujours avec ce type de nouveauté purement logicielle, pour en bénéficier, il faut passer par la case mise à jour de l’application. Rendez-vous simplement sur votre store d’application Android ou Apple et procédez à la mise à jour. Au premier lancement, l’introduction des zones et annoncée…

philips-hue-zones-smarthome-iot-domotique-new

Maintenant que vous disposez de la dernière version de l’application. Si vous vous rendez dans la configuration pour créer une nouvelle pièce, vous verrez qu’il est également possible de créer une zone.

philips-hue-pieces-zones-nouveau-ios

Le principe est exactement le même que pour les pièces. Créez une zone et affectez-lui des ampoules. C’est aussi simple que ça et vous verrez votre nouvelle zone dans la liste des pièces.

philips-hue-zones-ajout-application-ios

Pour le pilotage, là aussi c’est pareil, vous pouvez gérer vos lumières depuis la zone ou depuis la pièce.

zones-philipshue-lighting-light-domotoqie

Pour conclure, Les zones sont également parfaitement compatibles avec un pilotage par Jeedom, il suffit simplement d’actualiser votre plug-in comme pour y ajouter une nouvelle ampoule.

Lire
Comment ajouter une ampoule Philips Hue au plugin Jeedom Hue

Vous verrez votre nouvelle zone apparaître.

philips-hue-zones-jeedom-domotique

Dernière mise à jour du tarif le  2019-07-22 at 12:55

Tags

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.