VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Jeedom » Comment ajouter une ampoule Philips Hue au plugin Jeedom Hue
Jeedom

Comment ajouter une ampoule Philips Hue au plugin Jeedom Hue

Vous utilisez des ampoules Philips Hue à la maison? Vous avez bien raison, ces dispositifs, pour en avoir testé beaucoup, restent selon moi, le meilleur écosystème d’éclairage connecté pour la smart home. Simple d’utilisation, super réactif, avec une portée impressionnante ainsi qu’une compatibilité sans faille avec les box domotique. Somfy, Jeedom, Eedomus, Vera… toutes ces box gèrent très bien les ampoules Hue ce qui permet en plus d’un éclairage connecté de qualité, de les gérer également depuis la box domotique.

Dans ce nouveau mini-guide Jeedom, je vous propose de decouvrir la marche à suivre pour ajouter une ampoule ou un accessoire Philips au plug-in Jeedom afin de pouvoir gérer cette nouvelle ampoule depuis le système domotique.

Par où commencer?

1 Avant toute chose, il faut commencer par ajouter la nouvelle ampoule dans l’environnement Philips Hue. Cela se passe par l’association de cette dernière au pont Philips de la maison.

ajout-philips-hue-pont

2 Une fois cela fait, nous sommes prêts à passer sur Jeedom, connectez-vous alors sur votre dahboard Jeedom avant de continuer.

L’ajout dans le système Jeedom

La procédure est assez simple en soi, c’est cependant une opération que certains ont peut être cherché un moment avant de trouver, alors suivez le guide!

1 Rendez-vous sur la page de votre plug-in Hue dans Jeedom

philips-hue-ajout-ampoule-jeedom

2 Entrez à présent dans la page de configuration du plug-in

gestion-configuration-hue-jeedom

3 Cliquez sur le bouton sauvegarder afin de lancer une nouvelle synchronisation entre le pont Philips et Jeedom.

sauvegarde-hue-jeedom

4 Pendant cette étape, Jeedom interroge le pont et met à jour sa configuration avec les derniers ajouts fait sur le pont.

save-hue-jeedom

5 Une fois fait, la nouvelle ampoule apparaît sur l’interface du plug-in et pourra alors être piloté dans un de vos scénarios Jeedom.

philips-hue-ajout-ampoule-jeedom_2

Conclusion

Ce nouveau mini-guide explique comment mettre à jour sa configuration Philips Hue sur Jeedom afin de prendre en compte les derniers ajouts en matériel Philips sur le pont Hue. À présent, vous savez comment synchroniser vos périphériques Philips dans Jeedom, c’est simple, mais encore faut-il savoir commet le faire!

Philips Hue Kit de Démarrage White And Color Ambiance avec 3 X E27 10 W [Pont Inclus], Un Kit de...
185 Commentaires
Philips Hue Kit de Démarrage White And Color Ambiance avec 3 X E27 10 W [Pont Inclus], Un Kit de...
  • 5 unité(s) de cet article soldée(s) à partir du 26 juin 2019 8h (uniquement sur les unités...

Dernière mise à jour du tarif le  2019-07-22 at 12:45

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
close-link