Accueil » Maison connectée » Philips Hue » Philips Hue : La mise à jour 4.10 apporte de nouvelles scènes et l’animation lumineuse pulse
Philips Hue

Philips Hue : La mise à jour 4.10 apporte de nouvelles scènes et l’animation lumineuse pulse

Philips-hue-nouvelle-maj-4-10-noel-vacances

La récente publication de la version 4.10 de l’application mobile Philips Hue apporte avec elle quelques petites nouveautés intéressantes pour ces vacances Noël. Signify est résolument très actif en cette fin d’année, les mises à jour se suivent à un rythme très soutenu, et ce n’est pas sans nous déplaire. Voyons alors plus en détail le contenu de cette nouvelle mise à jour.

De nouvelles scènes lumineuses festives

Cette nouvelle mise à jour, diffusée peu de temps après la version 4.9 dont nous parlions il a quelques jours seulement, intervient au début des vacances de Noël et apporte un petit lot de nouveautés spécialement adaptées à cette période de l’année très festive. En effet, parmi les nombreuses scènes lumineuses déjà disponibles, Signify a fait le choix d’ajouter 7 nouvelles scènes spécialement développées pour l’occasion dans une nouvelle section “Holiday“.

Ces nouvelles scènes sont taillées pour ambiancer vos repas et soirées de fêtes du plus bel effet avec des couleurs tout à fait dans le thème. Bien entendu, ces nouvelles scènes sont parfaitement compatibles avec la nouvelle fonctionnalité de scènes dynamiques pour une ambiance et une immersion encore plus immersive. Vous n’avez qu’à simplement choisir une scène, l’ajouter à vos scénarios et lancer la diffusion via le bouton “Play”.

Pour tout savoir au sujet des scènes dynamiques, je vous invite à consulter notre article dédié sur le sujet.

Une nouvelle option d’animation pour la synchro avec Spotify

L’autre nouveauté est l’ajout du mode pulsation pour l’effet d’animation des lumières utilisé par l’autre nouvelle fonction ajoutée ces derniers mois, la synchronisation avec la musique écoutée sur Spotify. Cette nouveauté ajoutée dans la version 4.7 en octobre dernier permet une synchronisation parfaite avec la musique écoutée sur Spotify. N’utilisant pas le micro comme la majorité des autres applications mobiles, mais plutôt le spectre audio généré dans le cloud via un algorithme spécifique, l’immersion est bien plus grande et le résultat très concluant.

Toutefois, Philips Hue souhaite encore améliorer ce service et ajoute un mode “pulsations” en plus du mode “classique” dans le style de réaction des ampoules face au spectre audio.

Il s’agit de la seule et unique évolution sur cette fonctionnalité efficace, mais encore jeune qui mériterait d’autres modes de présélections de couleurs, ou mieux encore mieux : La possibilité de choisir nous-même les couleurs à la manière des scènes dynamiques. Ce sera peut-être pour une prochaine version.

En attendant, cette nouveauté devrait faire son effet le soir du passage à la nouvelle année pour mettre l’ambiance. Au vu de la fréquence de mise à jour que propose Signify en ce moment, nous ne sommes pas à l’abri de voir d’autres améliorations du mode de synchronisation Spotify d’ici la semaine prochaine ! En attendant, profitez des nouvelles ambiances festives pendant ce week-end de Noël.

Excellentes fêtes à tous !



Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

De nouvelles scènes lumineuses festives

Cette nouvelle mise à jour, diffusée peu de temps après la version 4.9 dont nous parlions il a quelques jours

Une nouvelle option d’animation pour la synchro avec Spotify

L’autre nouveauté est l’ajout du mode pulsation pour l’effet d’animation des lumières utilisé par l’autre nouvelle fonction ajoutée ces derniers

  • De nouvelles scènes lumineuses festives
  • Une nouvelle option d’animation pour la synchro avec Spotify