Philips Hue, leader incontesté de la lumière connectée ne compte pour autant pas se reposer sur ses lauriers. En effet, bien que possédant une très large avance sur la concurrence, Signify, la branche Néerlandaise qui contrôle l’écosystème Hue de Philips depuis plusieurs années maintenant entend bien continuer sur sa lancée.
Après une année 2020 riche en nouveautés, 2021 promet d’être tout aussi riche en nouveautés. Les premières rumeurs font écho d’une nouvelle version de l’interrupteur Dimmer switch.
Lire aussi
Test de la télécommande variateur de lumière et switch d’ambiance Hue dim switch de Philips
Attardons-nous aujourd’hui sur un accessoire de la gamme Philips Hue très pratique au quotidien. Je veux bien sûr parler de l’interrupteur variateur, ou la télécommande dim switch. Car oui, il s’agit des deux à la fois! En effet, ce périphérique…
Un design plus moderne et des touches remaniées
La nouvelle télécommande dimmer switch de Philips reprend les traits de l’actuel interrupteur sans fil de la marque mais apporte un peu de fraîcheur dans son design avec des bords carrés qui cèdent la place à des coins arrondis. Coté couleur, on reste sur un blanc, parfait pour se fondre dans n’importe quel intérieur, mais le blanc brillant cède lui sa place à un blanc mat, là aussi pour un effet toujours plus moderne.
Les possesseurs de la version actuelle auront sans doute remarqué un autre changement au niveau des touches de la télécommande. En effet, la touche du haut, anciennement dédiée à l’allumage et le changement d’ambiance entre 4 scènes pré-configurées fait à présent office de bouton ON/OFF. Toutefois, à la manière du smart bouton de la marque, l’action de ON sera en mesure de déclencher une ambiance particulière en fonction du moment de la journée. C’est donc via cette touche que les utilisateurs pourront contrôler l’allumage et l’extinction des lumières associées à la télécommande.
Les deux touches du milieu conservent leur rôle de variation de la lumière. La première touche permettant d’augmenter et la seconde de diminuer la luminosité.
C’est donc la dernière touche qui change complètement. Dans la version actuelle, cette touche au bas de la télécommande permet d’éteindre les lumières. Cette touche fait donc place à une touche “Hue” c’est donc via cette nouvelle touche que seront déclenchées les différentes ambiances lumineuses préprogrammées, toujours au nombre de 4.
Cette nouvelle télécommande devrait être presentée en janvier prochain, sans doute à l’occasion du CES accompagnée d’autres nouveautés. Nous aurons donc l’occasion d’en reparler au moment des annonces.
Add Comment