Accueil » Maison connectée » Philips Hue » Philips Hue propose un nouveau détecteur de mouvements pour l’exterieur
Philips Hue

Philips Hue propose un nouveau détecteur de mouvements pour l’exterieur

philips-hue-outdoor-sensor-detectir-new-release

La semaine dernière nous avons vu la nouvelle version du détecteur de mouvements intérieurs de Philips Hue. Une révision légère de la version historique qui fait finalement simplement gagner un peu de distance sur la détection. Qu’en est-il pour le nouveau détecteur d’extérieur ?

Il semble que ce soit exactement les mêmes évolutions au programme pour cette version outdoor. Pas de grands changements au programme donc. Tout comme la version indoor, le principal changement est esthétique. La forme et les dimensions sont identiques, à la première version commercialisée en 2019. Seul le logo au-dessus du détecteur change finalement avec la sérigraphie « Philips » qui cède sa place à l’inscription « Philips Hue ».

Pour le reste pas de changement. Contrairement au détecteur intérieur qui voit sa portée augmentée, la version extérieure quant à elle conserve sa portée de détection à 12 mètres maximum. Ce qui est amplement suffisant. Pour avoir ce détecteur de mouvement outdoor depuis sa sortie à la maison, dehors, il faut prendre en compte les éléments extérieurs qui sont nombreux et peuvent facilement être source de fausse détection.

Lire aussi : De nouvelles lumières chez Philips Hue pour l’exterieur

Philips Hue rafraichit sa gamme d’éclairage extérieur pour le printemps

Philips Hue rafraichit sa gamme d’éclairage extérieur pour le printemps

Une nouvelle qui nous fait presque ressentir la douce brise des premiers soleils de printemps. Avec son annonce, Philips Hue nous remet du baume au coeur et nous laisse enfin…


Le détecteur est déjà suffisamment réactif et sensible qu’il faut dans mon cas placer sa sensibilité de détection au minimum au vu de l’emplacement que j’ai choisi. Enfin pour rappel, ce capteur dispose également d’un réglage permettant de définir le point de luminosité qui déclenchera ou non la scène lumineuse.

Une mise à jour qui n’apporte pas grand chose, sans doute plus un besoin écologique qu’autre chose

En effet, la plus grande modification sur ce périphérique s’opère au niveau de son emballage. Signify au même titre que pour la version intérieure à supprimé le plastique au bénéfice du carton. À L’intérieur aussi, le classique sachet plastique qui renferme les vise de fixation devient un sachet en papier recyclable.

Pour finir, tout comme la version intérieure du détecteur de mouvement, la version extérieure dispose elle aussi d’une sonde de température qui est visible sous le menu automatisations uniquement.

comment voir la température du capteur depuis l’application Philips Hue – © domo-blog.fr

La version étant finalement la même, je vous invite à découvrir ou redécouvrir notre test du détecteur de mouvement Philips Hue pour l’extérieur.

Philips Hue : Test du détecteur de mouvement exterieur

Philips Hue : Test du détecteur de mouvement exterieur

Philips Hue : une gamme de périphérique qui ne cesse de s’étendre. Et cela pour notre plus grand bonheur. En effet, s’il existe plusieurs systèmes connectés aujourd’hui de par l’explosion…


Côté tarif, ce dernier ne change pas non plus. Voyons donc cette nouvelle version comme une simple mise à jour esthétique légère qui ne change ni les fonctions embarquées, ni les performances, ni le tarif qui reste de 49€.

Philips Lighting Hue Détecteur de Mouvement Extérieur Noir

49,90  En stock
19 neufs à 49,90€
Frais de ports gratuits
dernière maj 30 septembre 2022 14 h 19 min

Détails du produit

  • Le détecteur de mouvement extérieur Philips Hue est facile à intégrer dans un système Philips Hue existant Un Philips Hue Bridge est nécessaire pour la commande Celle-ci n'est pas incluse dans la livraison
  • Installation flexible sur l'avant ou dans un coin grâce aux supports fournis
  • Temps de réponse ultra rapide de moins de 0,5 secondes, portée de 12 mètres, angle de détection 160° horizontal, 80° vertical Le capteur Hue ne réagit que si la lumière du jour n'est pas suffisante et est donc très économe en énergie
  • Contrôle automatique de la lumière : le capteur Hue est activé/désactivé lorsque le mouvement est détecté ou non détecté
  • Les réglages de lumière individuels peuvent être programmés via l'application Hue comme par exemple les paramètres locaux ou la sensibilité de la lumière


Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Une mise à jour qui n’apporte pas grand chose, sans doute plus un besoin écologique qu’autre chose

En effet, la plus grande modification sur ce périphérique s’opère au niveau de son emballage. Signify au même titre que

  • Une mise à jour qui n’apporte pas grand chose, sans doute plus un besoin écologique qu’autre chose