VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Tests » Tests domotique » Philips Hue : Test du détecteur de mouvement exterieur
Tests domotique

Philips Hue : Test du détecteur de mouvement exterieur

philips-hue-detecteur-de-mouvements-exterieur-test

Philips Hue : une gamme de périphérique qui ne cesse de s’étendre. Et cela pour notre plus grand bonheur. En effet, s’il existe plusieurs systèmes connectés aujourd’hui de par l’explosion de la domotique auprès du grand public, Philips Hue, acteur de la première heure, est et reste l’éco-système de lumières connectées le plus évolué, intelligent et complet.

C’est donc sans surprise que la gamme s’étoffe de plus en plus. Nous testons aujourd’hui un périphérique ajouté à la gamme Hue l’an passé, il s’agit du détecteur de mouvement pour l’extérieur.

Philips a lancé une gamme outdoor l’année passée, une gamme déjà riche mais qui continue elle aussi de s’agrandir. Après différents types de lumière connectées pour l’extérieur, il manquait un périphérique pour orchestrer le tout. C’est chose faite avec le détecteur de mouvement outdoor.

Composé d’une platine et son nécessaire de fixation, puis bien entendu du détecteur en lui-même. Plus gros que le détecteur intérieur, il mesure 7,6 x 7,6 cm. Sa cellule est capable de détecter le mouvement jusqu’à 12 mètres avec un angle de détection de 160 degrés horizontal pour 80 degrés vertical.

La base du détecteur est une platine avec différents angles. Cette conception ingénieuse, permet alors de fixer solidement le détecteur un peu partout sur l’angle d’un mur par exemple.

L’installation et la configuration du détecteur de mouvement extérieur Philips Hue

Comme toujours, tout se passe depuis l’application mobile Philips Hue. Il faut alors se rendre dans l’assistant d’ajout d’accessoire et sélectionner « Hue Outdoor Sensor ».

L’assistant démarre, il suffit de se laisser guider par les instructions très détaillées à l’écran.

En quelques petites étapes, c’est terminé. Prêt à être configuré, le détecteur est quasiment prêt à actionner les lumières extérieures.

Le paramètrage est à l’image de l’installation, simple et rapide. Il suffit de sélectionner une pièce d’affectation pour désigner quelles lumières contrôlera ce détecteur. Ensuite, on configure le comportement souhaité, puis enfin, la sensibilité de détection.

Une fois cela fait, le détecteur est prêt. Il ne reste plus qu’à terminer la fixation à l’endroit voulu, et tester le fonctionnement à la nuit tombée.

Le Hue Motion Sensor Outoor à l’usage

Comme toujours avec un périphérique Philips Hue, je ne suis pas déçu par ce détecteur. Très précis, il détecte la luminosité pour se mettre en action uniquement quand il le faut. Cela préserve alors l’autonomie et évite les fausses détections. Plus concrètement, j’ai configuré ce détecteur pour allumer toutes les lumières extérieures en cas de détection de mouvement la nuit. Ainsi, il nous détecte dès le passage des voitures dans l’allée. Ce qui est donc parfait, une fois sortie de la voiture et du garage, tout est allumé, de quoi rentrer à la maison en toute sécurité et sans chercher son chemin ou encore ses clefs.

Commercialisé au tarif de 49€, un tarif correct pour ce genre de périphérique, si vous avez déployé des luminaires Philips Hue à l’extérieur de la maison, c’est vraiment un périphériques à posséder.

Philips Lighting Hue Détecteur de mouvement Extérieur Noir
1 510 Commentaires
Philips Lighting Hue Détecteur de mouvement Extérieur Noir
  • Le détecteur de mouvement extérieur Philips Hue est facile à intégrer dans un système...

Dernière mise à jour du tarif le  2020-10-23 at 20:05

Sachez au passage que ce détecteur outoor Philips Hue est également compatible avec Jeedom via le Plugin Hue. C’est donc une infinité de nouvelles possibilités pour vos scénarios domotiques qui s’ouvrent à vous avec ce détecteur.

L'avis du domo-lab
  • Configuration
  • Fonctionnalités
  • Tarif
4.2

Résumé

Un détecteur complet à posséder si vous disposez de luminaires Hue pour votre extérieur.

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique