Accueil » Maison connectée » Philips Hue » La Philips Hue Sync box maintenant gérée depuis l’application Hue principale
Philips Hue

La Philips Hue Sync box maintenant gérée depuis l’application Hue principale

philips-hue-nouveau-update-sync-box-application-maj

Voilà plusieurs mois que nous voyons Signify proposer des mises à jour régulières de son application Philips Hue dans le but de simplifier toujours plus son utilisation. Nous avions vu dernièrement l’application Hue BT abandonnée pour une prise en charge directe du pilotage Bluetooth des ampoules Hue directement depuis l’application Philips Hue principale.

Une fusion des deux applications qui ne propose donc plus qu’un seul point d’entrée, que vous soyez utilisateur des éclairages Hue en Bluetooth (sans pont) ou en Zigbee (avec le pont de connexion). Pratique et utile d’autant que les ampoules de dernière génération sont à la fois compatibles Bluetooth et Zigbee. Si bien que quand vous disposez des deux modes à la maison, cela devenait assez compliquer de s’y retrouver.

Dois-je utiliser l’application principale ou Hue BT pour piloter cette lumière ?

C’est effectivement un écosystème riche qui pouvait parfois prêter à confusion chez ses utilisateurs. Heureusement cela appartient maintenant au passé puisque ampoules Bluetooth ou ampoules Zigbee sont toutes gérées depuis un même point maintenant.

ampoule-hue-bluetooth-pilotage-directe-sans-pont

Une seule autre application Philips Hue continue d’exister, il s’agit de l’application Hue Sync. Application qui permet de gérer le boitier de synchronisation HDMI la Hue Sync Box. C’est ce système qui associé à des Hue Play et Hue Gradient Lightstrip, mais aussi les ampoules Philips Hue, permet de reproduire l’effet Ambilight que maîtrise si bien Philips depuis tant d’année.

Hue Sync Box bientôt intégré à l’application Philips Hue

Avec la Hue Sync Box, il n’est donc plus nécessaire de disposer d’un téléviseur Philips pour bénéficier de l’Ambilight. Cette Hue Sync Box vient donc s’intercaler entre la source vidéo et la TV pour reproduire les couleurs de l’image sur le mur ou l’environnement qui vous entour de manière surprenante et immersive. Mais pour le moment, il faut encore passer par une application dédiée Hue Sync pour activer la synchronisation et définir les paramètres ou encore changer de source.

Mais dès la prochaine version de l’application Philips Hue, cette application Hue Sync va elle aussi tirer sa révérence et voir le pilotage de la Hue Sync Box, lui aussi géré directement depuis l’application principale.

Il sera alors possible de gérer la synchronisation d’une source ainsi que le changement de source HDMI, directement depuis l’application Philips Hue qui permet de gérer les éclairages de la maison. Tout cela se passe dans le menu « sync » en bas au centre de l’application, là où vous synchronisez déjà vos ampoules Hue avec la musique Spotify.

Ceux qui utilisent déjà l’application Hue Sync ne seront donc pas dépaysés, les écrans et options sont identiques, Sygnify a simplement ajouté un léger lifting. On retrouve donc toutes les fonctions qu’embarque l’application Hue Sync, mais encore plus simplement, car il n’est plus nécessaire de changer d’application.

Conclusion

Philips Hue a donc enfin atteint son objectif d’unification de ses applications, une bonne chose pour les utilisateurs qui n’ont plus à se poser de question et retrouvent l’ensemble des fonctionnalités de l’écosystème Philips Hue au sein de l’application principale.

Après cette longue série de mise à jour qui se sont succédé ces derniers mois, la marque nous a habitués à de la nouveauté à grande fréquence. Espérons donc que ce rythme continue, nous sommes toujours heureux de voir de nouvelles fonctionnalités voir le jour sur la gamme Hue. Une fois encore Philips Hue renforce sa position de leader incontesté dans le domaine de l’éclairage connecté.



Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dois-je utiliser l’application principale ou Hue BT pour piloter cette lumière ?

C’est effectivement un écosystème riche qui pouvait parfois prêter à confusion chez ses utilisateurs. Heureusement cela appartient maintenant au passé

Hue Sync Box bientôt intégré à l’application Philips Hue

Avec la Hue Sync Box, il n’est donc plus nécessaire de disposer d’un téléviseur Philips pour bénéficier de l’Ambilight. Cette

Conclusion

Philips Hue a donc enfin atteint son objectif d’unification de ses applications, une bonne chose pour les utilisateurs qui n’ont

  • Dois-je utiliser l’application principale ou Hue BT pour piloter cette lumière ?
  • Hue Sync Box bientôt intégré à l’application Philips Hue
  • Conclusion