VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Avec Project Things, Mozilla se lance dans la domotique via le Raspberry Pi
News IoT

Avec Project Things, Mozilla se lance dans la domotique via le Raspberry Pi

raspberrypi-rpi-mozilla-project-things-iot-domotique
La fondation Mozilla bien connut pour le célèbre navigateur web Firefox ou encore son client de messagerie Thunderbird. Cette fois-ci c'est dans un domaine où on ne l'attendait pas que la fondation intervient. Décidément, la smart home attire de plus en plus de monde et ce n'est pas pour nous déplaire.

project-things-iot-smart-home-mozilla

La fondation Mozilla prône le libre depuis toujours, il n’est donc pas si étonnant qu’elle ait choisi le Raspberry Pi pour déployer son Projet Things. Lancé il y a maintenant un an, Project Things est un projet ayant pour mission de rassembler tous les objets connectés de la maison sous un seul et unique dashboard pour une gestion simplifiée. De fait, le projet devrait attirer les utilisateurs domotiques, car plus qu’un dashboard IoT, le projet ressemble plus à une interface domotique complète. Il peut en effet également piloter des périphériques domotiques via le dongle associé au protocole de communication de ces derniers.

Le tout se présente sous la forme d’une image système à installer sur un Raspberry Pi.

mozilla-project-things-raspberry-domotique

Le projet est présent sur Github et dispose déjà de nombreuses fonctionnalités. Philips Hue adapter, Zigbee Adapter, Z-wave adapter…

Un projet intéressant qui pourrait bien devenir un système domotique très prisé dans les années à venir. Les acteurs domotiques sont toujours plus nombreux, nous n’en sommes encore qu’au début, la maison connectée à encore tellement à nous faire découvrir… À suivre!

Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU 1.2 GHz 1 Go RAM
858 Commentaires

Dernière mise à jour du tarif le  2018-08-04 at 00:38

Tags
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link