Accueil » Bons plans » Promo sur le NUC Ryzen 5Pro 32Go 512Go idéal pour la domotique avec Proxmox
Bons plans

Promo sur le NUC Ryzen 5Pro 32Go 512Go idéal pour la domotique avec Proxmox

special-deal-offer-nuc-ryzen-5pro-promo

Nous vous l’avons fait découvrir il y a quelques semaines sur le blog, il s’agit d’un mini PC puissant, silencieux et économe en énergie qui convient idéalement pour le transformer en un serveur de virtualisation Proxmox pour y héberger la domotique Home Asssitant en mode virtualisé et très sécurisé.

Nous avons découvert dans notre test, que ce petit NUC ne consomme que très peu d’énergie et dispose de beaucoup de puissance. Avec ses 32Go de mémoire DDR4 et son processeur Ryzen 5 Pro très performant. 3 fois plus rapide et puissant que le processeur qui équipe le NUC Acemagic S1 pour vous donner une idée.

© cpubenchmark.net

Livré avec Windows 11 pro préinstallé, ce NUC est surtout efficace pour virtualiser plusieurs systèmes et conteneurs LXC pour la maison connectée offrant alors une rationalisation des systèmes et des économies d’énergie importantes.

© domo-blog

Actuellement une offre de remise de 10% intéressante est en cours sur le modèle 32Go de RAM et 512Go de stockage. Une occasion à saisir si vous êtes en recherche d’un NUC en mesure de virtualiser les systèmes de votre maison connectée (Jeedom, Home Assistant, Zigbee2MQTT, MQTT, Z-wave JS UI, PiHole … Nous l’avons démontré dans notre test ce NUC est très bon dans cette tâche, cela fait plusieurs semaines qu’il tourne au domo-lab et reste toujours aussi performant dans le temps. C’est donc une belle occasion à saisir.

Retrouvez notre test de ce NUC en qualité d’hyperviseur Proxmox

test-nuc-nipogi-amd-ryzen-5pro-ssd-m2-vm-domotoque-home-assistant-proxmox

NiPoGi AM16, Ryzen 5 Pro,32Go de RAM et SSD : Un NUC parfait pour Proxmox et vos VM domotiques

Aujourd’hui, nous prenons en main un nouveau mini PC NUC. Les NUC sont de plus en plus puissants et sont devenus de véritables petits serveurs qui ont tout un tas d’avantages pour la maison connectée. Avec ce NiPoGi AM16, nous…


Domo-blog a fait le choix de ne pas polluer votre lecture avec de la publicité. Vous trouverez cependant des liens affiliés vers les produits recommandés dans le contenu. Cela ne perturbe en rien votre experience de lecture et permet de financer le blog.
Vous pouvez également soutenir le blog en m'offrant un café sur Ko-Fi.


discord

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je teste, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog et mon podcast Domotique Chronique pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

construction et domotique
promos domotique
Choix box domotique
promos domotique

Retrouvez notre test de ce NUC en qualité d’hyperviseur Proxmox

NiPoGi AM16, Ryzen 5 Pro,32Go de RAM et SSD : Un NUC parfait pour Proxmox et vos VM domotiquesAujourd’hui, nous

  • Retrouvez notre test de ce NUC en qualité d’hyperviseur Proxmox