Nous vous l’avons fait découvrir il y a quelques semaines sur le blog, il s’agit d’un mini PC puissant, silencieux et économe en énergie qui convient idéalement pour le transformer en un serveur de virtualisation Proxmox pour y héberger la domotique Home Asssitant en mode virtualisé et très sécurisé.
Nous avons découvert dans notre test, que ce petit NUC ne consomme que très peu d’énergie et dispose de beaucoup de puissance. Avec ses 32Go de mémoire DDR4 et son processeur Ryzen 5 Pro très performant. 3 fois plus rapide et puissant que le processeur qui équipe le NUC Acemagic S1 pour vous donner une idée.
Livré avec Windows 11 pro préinstallé, ce NUC est surtout efficace pour virtualiser plusieurs systèmes et conteneurs LXC pour la maison connectée offrant alors une rationalisation des systèmes et des économies d’énergie importantes.
Actuellement une offre de remise de 10% intéressante est en cours sur le modèle 32Go de RAM et 512Go de stockage. Une occasion à saisir si vous êtes en recherche d’un NUC en mesure de virtualiser les systèmes de votre maison connectée (Jeedom, Home Assistant, Zigbee2MQTT, MQTT, Z-wave JS UI, PiHole … Nous l’avons démontré dans notre test ce NUC est très bon dans cette tâche, cela fait plusieurs semaines qu’il tourne au domo-lab et reste toujours aussi performant dans le temps. C’est donc une belle occasion à saisir.
Retrouvez notre test de ce NUC en qualité d’hyperviseur Proxmox
NiPoGi AM16, Ryzen 5 Pro,32Go de RAM et SSD : Un NUC parfait pour Proxmox et vos VM domotiques
Aujourd’hui, nous prenons en main un nouveau mini PC NUC. Les NUC sont de plus en plus puissants et sont devenus de véritables petits serveurs qui ont tout un tas d’avantages pour la maison connectée. Avec ce NiPoGi AM16, nous…
Add Comment