Sur le blog, nous abordons très souvent des articles autour du Raspberry Pi. Ce nano ordinateur, fort de son succès qui en est déjà à sa quatrième version voit son éco-système évoluer lui aussi.
Pas de grand changement, mais tout de même, un fait important puisqu’il s’agit du nom de son système d’exploitation qui évolue. En effet, Raspbian, le système d’exploitation d’origine du Raspberry pi devient Raspberry Pi OS.
Naturellement, la méthode d’installation, elle, ne change pas. C’est toujours la même procédure, nos guides Raspbian sont donc entièrement compatibles avec cette nouvelle version.
Raspberry Pi OS, toujours Debian à la sauce Raspberry Pi
Tout comme l’était Raspbian avant, Raspberry Pi OS reste identique, c’est-à-dire une version de Debian customisée pour le nano ordinateur. On y retrouve donc toutes les commandes incontournables de Debian, mais aussi des spécificités propres au Raspberry Pi telles que Raspi config.
Debian étant une souche forte de Linux, le Raspberry reste basé sur un système noyaux très solide, tout en ayant sa sur couche essentielle à son bon fonctionnement.
Finalement à part le nom qui permet sans doute au système de se démarquer et disposer d’une identité simple pour les nouveaux utilisateurs. Pour le reste, rien ne change, les images sont toujours téléchargeables sur le site de la fondation, simplement un nouveau nom.
Add Comment