La caméra Reolink Eco est une caméra très semblable à la caméra Argus ou Argus 2 que nous avons déjà testées au domo-lab. Le modèle Eco est donc une caméra autonome, totalement sans fil, équipée de batteries et surtout, alimentée par un panneau solaire. Ce qui lui confère une autonomie véritablement illimitée.
C’est donc une Reolink Argus, mais au format de caméra standard. La caméra, bien qu’un peu plus grosse que le modèle Argus reste relativement compacte. Le Panneau solaire de nouvelle génération, conserve quant à lui les mêmes proportions que la première version testée avec la caméra Argus 2. Sa surface a été revue et corrigée avec un certaine granulosité qui permettra sans doute une meilleure résistance aux conditions météo et qui sait, peut-être une plus grande efficacité.
C’est donc une caméra de taille tout ce qu’il y a de plus standard. Nous aurions pu penser que la Reolink Eco aurait pu être plus grosse qu’une caméra IP standard du fait qu’elle embarque des accus pour sa réserve d’énergie, mais il n’en est rien.
Full HD 1080p et vision nocturne de 10 mètres. Avec la haute résolution de 1920 x 1080, Argus Eco fournit une lecture vidéo en continu plus nette et plus fluide pour surveiller la sécurité de votre maison et vos propriétés.
Au dos de cette dernière, le port antenne où viendra se visser l’antenne orientable. Un pas de vis qui permet de loger le support de fixation de la caméra. Enfin, un capuchon blanc qui loge un port de connexion.
C’est effectivement un port micro USB qui se cache derrière ce capuchon. C’est ici que viendra se connecter le câble du panneau solaire.
Au dessous de la caméra, un autre cache protège la fente pour le stockage micro SD ainsi que l’interrupteur de la caméra. A côté, la petite grille rectangulaire sert pour le haut parleur et micro de la caméra.
Pour mettre en service la caméra, il faut simplement connecter le câble du panneau solaire, rabattre la protection étanche et démarrer la caméra. Cette dernière commence à parler, il est temps de passer à la configuration.
L’autre point fort de cette caméra est sa capacité à enregistrer sur la carte SD même si elle n’est pas connectée au wifi. En d’autre terme, il est possible de l’utiliser dans une maison de campagne sans forcément avoir besoin d’un accès internet. Bien sûr, vous n’aurez pas la main sur les images à distance, mais la caméra continuera de surveiller la maison pour vous en toutes circonstances.
Installation de la caméra Reolink Eco
Pour configurer la caméra, direction l’application mobile. Comme avec les autres caméras autonomes de la marque, la procédure reste tout aussi simple.
1 Lancez l’appli, faites ajouter une caméra et scannez le QR code au dos de cette dernière. 2 Une fois le QR Code scanné, saisissez le code wifi quand il est demandé et laissez vous guider. 3 Créez un nouveau mot de passe, donnez lui un nom et le tour est joué. 4 La caméra est prête et son flux peut déjà être consulté. Simple et efficace, voilà une installation comme on les aime.La caméra Argus Eco à l’usage
La caméra est plutôt discrète. Ses capacités à fonctionner sans fil lui permettent de se cacher dans un buisson, sous un toit ou dans des endroits complètement improbables. Le câble du panneau solaire de 2m permet de trouver la meilleure place pour ce dernier afin de profiter au maximum du soleil. Ses caractéristiques lui confèrent une très bonne qualité d’image en 1080p.
Cerise sur le gâteau, si vous disposez d’un assistant connecté Amazon Echo Show, vous pouvez profiter de la Skill Reolink et demander simplement à Alexa d’afficher le flux de la caméra sur l’écran de l’assistant. Fonctionnalité très pratique pour par exemple dans mon cas surveiller le portail de la maison.
Côté tarif, le kit caméra et panneau solaire est commercialisé à 120€ mais très souvent en promotion sous la barre des 100€. Je vous invite à consulter notre section de bons plans, nous publions régulièrement des promotions concernant cette caméra.
Pour conclure, voici une caméra autonome très complète pour laquelle nous n’avons qu’un unique regret, que cette dernière ne soit pas compatible avec Jeedom. Encore que sa compatibilité avec les assistants connectés Amazon Echo dotés de l’écran compensent ce manque. Si vous recherchez une caméra autonome pour le jardin, voici un excellent choix les amis. Chaudement recommandé par le domo-lab !
- CAMERA SOLAIRE 100% SANS FIL : Equipée d'une batterie rechargeable intégrée et une connexion...
Dernière mise à jour du tarif le 2024-09-19 at 04:12
L'avis du domo-lab
Résumé
Une camera totalement autonome, performante, complète et accessible !
comment effacer la vidéo sur la caméra reolink argus eco
bonjour,
malheureusement, il n’est pas possible de supprimer une vidéo. les vidéos sont supprimées au fil de l’évolution de l’espace de stockage.