C’est dans un récent communiqué de presse, mais aussi sur le dernier salon de l’IFA qui s’est déroulé à Berlin il y a quelques semaines, que Somfy à dévoilé son thermostat connecté. Fort de son expérience dans les automatismes et plus particulièrement dans la gestion des volets roulants mais aussi de la domotique avec sa box TaHoma, Somfy se place sur une autre niche clé du marché de la maison connectée, la régulation de chauffage.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Somfy a bien étudié sa copie avant de rendre public son thermostat!
Un changement de stratégie chez Somfy?
IFTTT, Amazon Alexa ou encore Google Home, rien que ça! Somfy bien souvent critiqué pour son coté propriétaire et verrouillé s’ouvre aux autres systèmes et permet une totale interaction avec la smart home! De fait, ce thermostat n’a pas de connecté que le nom, mais bel et bien les fonctionnalités qui vont avec! Belle initiative de la part de Somfy.
Forcement, la solution est compatible avec la box domotique de la marque, la TaHoma, c’est donc un véritable thermostat connecté, pilotable à distance que ce soit via l’environnement de la marque ou depuis d’autres environnements tels que IFTTT, bref, c’est une belle surprise que nous fait Somfy avec son thermostat.
Au menu des fonctionnalités
- Auto-apprentissage
- hystérésis réglable
- version filaire ou sans-fil
- mémoire interne pour ne pas être dépendant du cloud
- application mobile dédiée
Simple à installer et conforme à la RT2012, c’est donc un nouveau thermostat connecté qui vient concurrencer les grands en proposant des services similaires. Disponible dès à présent le thermostat se décline en deux versions filaires et sans fils, aux tarifs respectifs de 169€ et 199€
Dernière mise à jour du tarif le 2025-01-19 at 08:52
Add Comment