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Sonos impose ses conditions sur la vie privée et met la pression aux clients

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Sonos jette un pavé dans la marre avec cette dernière annonce. En effet, suite à une mise à jour de sa politique sur la vie privée de ses utilisateurs, la société américaine spécialisée dans l’audio sans fil et multiroom ne laisse que peu de choix aux possesseurs de ses renommées enceintes.

Il est effectivement, explicitement indiqué dans les conditions disponibles sur la FAQ de Sonos l’information suivante:

Puis-je refuser de partager mes informations avec Sonos ?

Oui, vous pouvez choisir de ne pas nous transmettre certains types de données personnelles ; par exemple, des données d’utilisation supplémentaires telles que les performances et l’activité. Toutefois, certaines catégories de données que nous recueillons, appelées données fonctionnelles, sont nécessaires pour que votre système Sonos exécute ses fonctions de base de manière sécurisée. Dès lors, vous ne pourrez pas refuser la collecte de ces données.

Entendez donc par « données fonctionnelles« , les adresse mail, les IP, donnés sur le terminal mobile… Bref, tout le nécessaire pour en apprendre plus sur votre intimité et très certainement vendre ces informations à des sociétés de ciblage publicitaire.

Le choix de refuser?

Pas vraiment, puisque, bien que vous ayez le choix de ne pas accepter ces conditions et pouvez le faire, vous vous retrouverez très vite avec des HP musicaux sans fil inopérant! C’est effectivement ce qui se passera très vite puisqu’en refusant d’accepter ces nouvelles conditions, les utilisateurs se verront privés des prochaines mises à jour du service et très vite confrontés à des problèmes avec l’API.

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Pour faire simple, on vous laisse le choix, mais si vous refusez, pensez à vendre vos Sonos et passer sur une autre solution! Toujours est-il que les possesseurs de Sonos ont été informés de ce changement par mail et devront prendre une décision rapidement pour la suite!

Une tendance qui semble s’étendre

C’est effectivement une tendance dans le milieu de la maison connectée, il y a quelques semaines, nous vous apprenions que la société Irobot souhaitez vendre les données collectées par ses robots aspirateurs. C’est à présent au tour de Sonos de changer ses conditions avec plus ou moins de latitude pour les clients.

Qui sera alors le prochain à faire une annonce similaire?

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