VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Tests » Tests objets Tech » Test de Amazon Fire TV Stick, un concurrent du Google Chromecast Vidéo?
Tests objets Tech

Test de Amazon Fire TV Stick, un concurrent du Google Chromecast Vidéo?

Décidément, Amazon et Google sont en pleine conquête du marché et surtout sur marchent chacun sur les plates bandes de l'autre. Après l’épisode des assistants vocaux, qui n'est pas encore terminé, loin de là, c'est sur la partie streaming vidéo que les deux géants du web se concurrencent actuellement.

Installation du Fire TV

1 Au premier démarrage, il faut commencer par sélectionner la langue.

amazon-fire-stick-tv-test-domolab-langue

2 Vient ensuite l’étape de connexion au réseau de la maison. En Wi-Fi, comme son concurrent, pas de port Ethernet, tout se passe en wifi. Ce n’est pas un problème en soi, les débits Wi-Fi étant très bons sur la plupart des box internet du marché à présent.

amazon-fire-stick-tv-test-domoblog-connecter-wifi

3 Sélectionnez votre réseau wifi dans les réseaux détectés et rentrez votre code de sécurité. Amazon demande si vous désirez enregistrer ce dernier sur votre compte Amazon, je ne vois pas vraiment l’intérêt, mais sachez que c’est possible!

amazon-fire-stick-tv-test-domoblog-connecter

4 Maintenant connecté, le FireTV Stick effectue quelques tests de vitesse sur le réseau afin d’adapter sa configuration automatiquement.

amazon-fire-stick-tv-test-domoblog-network

5 La connexion au réseau est finie, il faut à présent se connecter au compte Amazon.

amazon-fire-stick-tv-test-domoblog-account

6 Si vous avez des enfants à la maison, un contrôle parental est également proposé. Ce dernier se traduit par un mot de passe sur la télécommande à l’aide du bouton circulaire. Chaque combinaison du bouton représentant un chiffre:

  • Le bouton central = 0
  • Haut = 1
  • Droite = 2
  • Bas = 3
  • Gauche = 4

amazon-fire-stick-tv-test-domoblog-controle-parental

La configuration est à présent terminée, place au contenu !

amazon-fire-stick-tv-test-domoblog-prime

Sans surprise, le contenu principal est bien entendu celui de Prime vidéo, le service de Streaming d’Amazon, mais il est aussi possible d’installer simplement d’autres applications telles que Netflix, YouTube, Plex et bien d’autres…

amazon-fire-stick-tv-test-domoblog-interface-accueil

Le catalogue d’application est déjà riche. Beaucoup, comme sur les smart TV ont peu d’utilité à mon sens, mais le principal est là pour faire de cet appareil une passerelle vers tous les services vidéo de la maison!

amazon-fire-stick-tv-test-domoblog-connecter-applicationsjpg

Progression de la lecture

DebutFin

A suivre en page 3, l’application mobile, l’utilisation et l’avis du domo-lab …

Fire TV Stick | Basic Edition - Version internationale
6 883 Commentaires
Fire TV Stick | Basic Edition - Version internationale
  • Avec Fire TV Stick Basic Edition, accédez facilement au contenu de Prime Video, Netflix et à...

Dernière mise à jour du tarif le  2020-04-10 at 15:01

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

11 Comments

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique