Sevenhugs est une start-up française, et oui encore une, depuis le temps que je vous dis que l’on excelle dans le domaine! Une très belle histoire au passage,
quatre papas ont voulu rendre le sommeil de leurs enfants plus agréable et réparateur, ils ont donc inventé le HugOne. Le nom Sevenhugs est tiré de la vie de ces 4 papas, qui à eux quatre avaient 7 enfants (seven) et hugs (câlin) soit un petit clin d’oeil au rituel câlin du coucher.
Avec hugOne l’équipe de Sevenhug entend donc apporter des réponses sur les interrogations que nous avons tous à propos de notre sommeil, permettant d’enregistrer notre activité nocturne afin de la retranscrire dans des graphiques simples, compréhensibles et explicites. Après une petite période de test, j’ai envie de dire que c’est plutôt réussi, je suis agréablement surpris par l’objet qui est bien loin d’être un gadget.
Je suis séduit à tout point de vue, le design du produit, sa simplicité, son efficacité redoutable, son principe de fonctionnement, pas vous? c’est normal, il est encore un peu tôt.
Passons au déballage de la boîte pour commencer.
Unpacking du hugOne
Simple, mais amplement suffisant, le package du hugOne est plutôt agréable, le packaging importe peu me direz vous, mais tout de même.
À l’ouverture, on aperçoit le hugOne au centre et ses deux minihugs à gauche et à droite.
Enfin, une fois que tout est sorti de la boîte, nous avons en plus un bloc d’alimentation avec son câble (USB – micro USB), deux bandelettes de fixation au matelas puis une rapide petite documentation de démarrage.
Installation du hugOne
1 Pour réaliser cette installation, il vous faudra télécharger l’application Sevenhugs sur l’app Store,ou le Play store, l’application étant disponible gratuitement sur ces deux plateformes. Soit vous la recherchez dans l’app Store, soit vous vous rendez à l’URL getapp.sevenhugs.com qui vous enverra vers l’application sur le store (image de gauche). Enfin au premier lancement de l’application, vous devez créer un compte via “s’inscrire” (image de droite). 2 Il est alors demandé quelques informations vous concernant comme le sexe, la taille… 3 … Le poids, mais aussi votre âge 4 Il est ensuite demandé si vous souhaitez définir un objectif de sommeil, cela dans le but de vous aider à garder un temps de sommeil qui vous correspond, l’application pourra alors vous notifier qu’il est temps d’aller se coucher, mais également visuellement sur le hugOne avec un changement de lumière quand il est temps d’aller dormir. 5 Pour terminer, nom, prénom, mail et mot de passe afin de finaliser la création du compte. Il est également demandé si vous souhaitez recevoir des notifications de la part de l’application, à vous de choisir. Sachez que comme toutes autres applications, il est possible de changer ce paramétrage plus tard dans la configuration de l’iPhone.Progression de la lecture
A suivre en page 2, la configuration du HugOne, les minis hugs et l’analyse du sommeil…
- hugOne : une base pour analyser les données récoltées par les capteurs minihugs et suivre la...
Dernière mise à jour du tarif le 2024-09-20 at 22:12
[…] HugOne de Sevenhugs ( Domo-blog ). […]
Bonjour je vien de posséder un hugone par contre je ne parvien pas à savoir à quoi sert la bande blanche ? Merci d’avance pour ta réponse
Bonjour, si tu fais référence au bandeau de plastique souple et autocollant qui est fourni dans la boite, il s’agit d’un accessoire pour aider à placer le mini hug sur le matelas. A l’usage, je ne trouve pas cela très pratique et le mini hug ne tient pas très bien dedans. Je te conseille plutôt de coller le minihug avec du double face 😉
bonsoir
je n arrive pas a connecter mon appareil je les débrancher rebrancher , j ai également appuyer pendant 5 seconde comme il me dise de faire mes ca fonctionne pas sur la notice il y a l appareil de noter mes su application il est diffèrent je ne sais plus quoi faire aurais vous une solution s’il vous plait .
merci