Accueil » Tests » Tests objets connectés » Test de la montre connectée ZeTime, l’alliance du tactile et des aiguilles
Tests objets connectés

Test de la montre connectée ZeTime, l’alliance du tactile et des aiguilles

ZeTime, c'est la première montre connectée hybride du marché des objets connectés qui mélange la technologie des montres connectées avec un écran couleur et tactile avec le principe historique de l'horloge, les aiguilles mécaniques.

La montre connectée ZeTime a remporté un franc succès dans sa campagne de crudfounding avec plus de 30 000 contributions pour près de 6 000 000 de dollars de fonds levés, c’est donc une véritable révolution. Cette smart watch possède quelques atouts intéressants comme une autonomie pouvant aller jusqu’a 3 jours pour son écran tactile couleur et plus de 30 jours pour sa partie mécanique.

mykronoz-the-time-montre-test

La montre dispose donc d’un écran TFT circulaire percé en son centre pour installer les aiguilles puis une surface tactile pour recouvrir le tout.

mykronoz-zetime-watch-smart-iot-montre-connecte

Pour le reste ZeTime est une montre connectée qui possède les mêmes caractéristiques que les autres montres connectées du marché. Bardée de capteurs, elle sait prendre le pouls, compter les calories dépensées, analyser le sommeil, compter les nombreux pas effectués dans la journée…

podometre-calories-distance-frequence-cardiaque-objectifs

Enfin, la montre étant connectée au smartphone, elle affiche également les notifications de nombreuses applications. Avec ZeTime au poignet, ne manquez alors plus un appel, un SMS, un tweet…

Résistante à l’immersion à 50 mètres, elle vous accompagnera même dans vos efforts physiques quelque soit le temps et même s’il s’agit de sport nautique.

Élégante au poignet, la montre connectée ZeTime ressemble à s’y méprendre à une montre classique. Cependant, elle possède toute la technologie embarquée pour en faire une super montre connectée.

mykronoz-montre-test-poignet

Pour recharger la montre ZeTime, il suffit simplement de la placer sur son socle pour voir la magie de l’induction prendre le relais. Sachez toutefois que vous n’aurez pas à réaliser cette procédure souvent puisque la montre peut atteindre une autonomie pouvant aller jusqu’à 1 mois! Bon OK, il ne faut pas compter sur la partie “connectée” de la montre au-delà de quelques jours, mais la partie mécanique, elle,  pourra tenir le coup et continuer à vous donner l’heure.

zetime-test-domoblog-iot

Comme nous le verrons plus loin au cours de la mise en fonction de la montre. Plusieurs cadrans sont disponibles pour habiller le fond de la montre avec diverses indications.

thetime-test-montre-iot-smart-home

Calendrier, fréquence cardiaque, nombre de pas réalisés et notifications… Tout se passe sur ce bel écran circulaire, véritable centre névralgique de la montre.

tweet-notification-montre-thetime

Dernière mise à jour du tarif le  2024-04-26 at 13:22

L’application mobile ZeTime

Comme nous en avons l’habitude depuis quelque temps, une application mobile gratuite est disponible sur les plateformes Apple et Android.

1 Commencez alors par télécharger l’application ZeTime sur le store de votre choix.

test-mykronoz-thetime-iot-montre-connecte

2 Comme toujours là aussi, il faut passer par la création d’un compte avec tout ce que cela contient de personnalisation du profil.

my-kronoz-the-time-iot-montre-connectee-test-domoblog

3 De l’avatar au genre en passant par la taille, le poids, etc …

test-montre-my-kronoz-the-time-aiguilles-tactile

4 Une fois fait, il faut passer à l’étape d’association avec le smartphone. Eh oui, afin de vous notifier du nouveau message, tweet, ou toute autre notification, la montre devra être lié au smartphone. La connexion est du Bluetooth, rien de bien surprenant, c’est le cas pour la plupart des montres connectées du marché.

kronoz-the-time-iot-test-domolab-domoblog

5 Rien de bien compliqué, activation du Bluetooth, détection et jumelage et le tour est joué!

test-montre-tactile-aiguille-my-kronoe-the-time

6 Là où cela devient différent par rapport aux autres montres connectées, c’est la synchronisation de la partie mécanique. Tout simplement, car les autres montres connectées n’ont pas d’aiguilles physiques!

calibration-the-time-mykronoz-iot-montre

7 Qui dit montre connectée, dit objectifs! alors c’est parti pour la définition de nos premiers objectifs avec cette nouvelle montre.

objectif-montre-thetime-mykronoz

8 Nombre de pas, calories, distance à parcourir, temps de sommeil… Tout y est!

test-objectifs-mykronoz-thetime

9 Une fois fait, la montre est quasiment prête à vous informer, vous donner l’heure bien entendu, mais aussi vous notifier.

mykronoz-test-montre-connecte-iot-domoblog

10 Une nouvelle version du micrologiciel de la montre? Pas de souci, cela se fait très simplement et en Bluetooth.

test-montre-smarthome-iot-kronoz

11 Un petit tour dans les options? Elles sont nombreuses… Une option particulièrement intéressante et qui touche directement au design de la montre c’est le cadran. Pour le coup il y a le choix, de plus il est même possible d’y mettre une photo pour un rendu plutôt sympa.

my-kronoz-test-the-time-iot-smarthome

12 Fan de musique et possesseur d’un compte Spotify? Vous ne serez pas en reste, la montre sait également gérer vos playlists favorites.

zetime-spotify-control-iot-montre-hybride

Conclusion

Je ne connaissais pas cette montre avant. Je ne savais même pas que ce type de montre hybride existait. Pourtant, le concept est fort intéressant et la montre se revèle être une très bonne montre connectée. Doté de tout ce que l’on peut demander à un tel objet connecté. Parfait tracker pour vos activités sportives, elle se revèle également un excellent accessoire de mode avec son design très proche d’une banale montre, mais avec toute la puissance et le coté pratique d’une montre connectée. Enfin, son côté hybride lui confère une autonomie remarquable.

Disponible dans le commerce sous la barre des 200€, la montre ZeTime de My Kronoz est accessible en plus d’être pratique et innovante.

MyKronoz ZeTime Regular Original - 44mm - Montre connectée hybride avec aiguilles mécaniques et...
822 Commentaires
MyKronoz ZeTime Regular Original - 44mm - Montre connectée hybride avec aiguilles mécaniques et...
  • ZeTime: la première montre connectée hybride au monde alliant aiguilles mécaniques et écran...

Dernière mise à jour du tarif le  2024-04-26 at 13:22

L'avis du domo-lab
  • Desing
  • Fonctions
  • Autonomie
  • Tarif
4.6

Résumé

Parfait tracker pour vos activités sportives, elle se revaut également un excellent accessoire de mode avec son design très proche d’une banale montre, mais avec toute la puissance et le coté pratique d’une montre connectée. Enfin, son côté hybride lui confère une autonomie remarquable.

Domo-blog a fait le choix de ne pas polluer votre lecture avec de la publicité. Vous trouverez cependant des liens affiliés vers les produits recommandés dans le contenu. Cela ne perturbe en rien votre experience de lecture et permet de financer le blog.
Vous pouvez également soutenir le blog en m'offrant un café sur Ko-Fi.


discord

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je teste, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog et mon podcast Domotique Chronique pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

2 Comments

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

construction et domotique
promos domotique
Choix box domotique
promos domotique

L’application mobile ZeTime

Comme nous en avons l’habitude depuis quelque temps, une application mobile gratuite est disponible sur les plateformes Apple et Android.

Conclusion

Je ne connaissais pas cette montre avant. Je ne savais même pas que ce type de montre hybride existait. Pourtant,

  • L’application mobile ZeTime
  • Conclusion