Accueil » Tests » Tests objets connectés » Test des ampoules Innr à filament compatibles Philips Hue
Tests objets connectés

Test des ampoules Innr à filament compatibles Philips Hue

test-ampoule-connectee-filament-innr

Nous en parlions dernièrement dans le fil d’actualité du blog : Philips a récemment ajouté les ampoules LED à filament à sa gamme d’ampoules connectées Hue que l’on ne présente plus. Mais saviez vous que la marque Innr, qui fonctionne sur le même principe que Philips Hue, allant même jusqu’à être compatible avec le pont de la marque … En proposait déjà ?

[irp posts=”22260″ name=”Philips Hue étoffe encore sa gamme : Prise connectée et ampoules filament au programme”]

C’est justement l’objet de notre test de la semaine ! Les ampoules à filament style Edison et vintage sont dans tous les magazines de déco. C’est clairement une tendance qui revient fort depuis plusieurs mois, nous avions d’ailleurs proposé un guide domotique à ce sujet l’an passé.

Aujourd’hui voyons un produit très proche de ceux que propose depuis peu Philips dans son catalogue : l’ampouel LED à filament Innr.

innr-test-ampoule-connectee-filament

Vendues par lot de deux ampoules, ces dernières sont complètement compatibles avec environnement Philips hue et peuvent donc, forcément également être pilotées par un système domotique.

test-ampoule-connectee-filament-innr

De taille équivalente à une ampoule à filament traditionnelle comme au bon vieux temps, cette dernière dispose d’un verre fumée afin de restituer une lumière chaude.

innr-filament-details-bulb

les filaments LED, cèdent alors leurs places au bon vieux filament si fragile qui avait cette fâcheuse tendance à plus dissiper de chaleur que de lumière … Avec la LED, le résultat est quasiment similaire puisqu’il est possible de faire varier l’intensité lumineuse, mais surtout il est de très loin plus économique. Quelques petits Watt contre plusieurs dizaines en filament classique.

details-led-filament-innr-ampoule

Association de l’ampoule Innr LED filament avec le pont Philips Hue

Tâche tout à fait classique, comme nous avons déjà pu la voir de multiples fois sur ce blog. L’ampoule est détectée rapidement et simplement par l’application Philips Hue avec une simple recherche de nouveau périphérique.

philips-hue-innr-filament-test

Lancez, l’appli, allumez l’ampoule, faites une recherche et le tour est joué !

innr-philips-hue-filament-integration-app

L’ampoule filament Innr une bonne idée connectée ?

Résolument oui ! En plus de permettre un cachet indémodable, l’ampoule devient pilotable par le système domotique, au même titre que les autres de la gamme. Il est certain que le filament LED ne remplacera jamais l’effet déco du bon vieux filament à l’ancienne. Sachez que vous pourrez toujours conserver vos ampoules à filament et réaliser une ambiance connectée avec !

[irp posts=”14891″ name=”Créer une ambiance cosy, tendance et vintage avec un module Dimmer 2 Fibaro et une box domotique”]

Pour résumer, toujours aussi déco, moins énergivore et bien plus connectée ! C’est tout ce que l’on aime dans la smart-home. Ces ampoules sont commercialisées à partir de 17€ l’unité contre 34€ le lot de deux, soit un tarif inférieur aux mêmes types d’ampoules dans la gamme Philips Hue.

Dernière mise à jour du tarif le  2024-04-24 at 03:22

L'avis du domo-lab
  • Design
  • Connectivité
  • Tarif
4.8

Résumé

Voila une excellente alternative aux nouvelles ampoules de Philips Hue. Même résultat, mais pour un tarif inférieur !

Domo-blog a fait le choix de ne pas polluer votre lecture avec de la publicité. Vous trouverez cependant des liens affiliés vers les produits recommandés dans le contenu. Cela ne perturbe en rien votre experience de lecture et permet de financer le blog.
Vous pouvez également soutenir le blog en m'offrant un café sur Ko-Fi.


discord

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je teste, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog et mon podcast Domotique Chronique pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

construction et domotique
promos domotique
Choix box domotique
promos domotique

Association de l’ampoule Innr LED filament avec le pont Philips Hue

Tâche tout à fait classique, comme nous avons déjà pu la voir de multiples fois sur ce blog. L’ampoule est

L’ampoule filament Innr une bonne idée connectée ?

Résolument oui ! En plus de permettre un cachet indémodable, l’ampoule devient pilotable par le système domotique, au même titre

  • Association de l’ampoule Innr LED filament avec le pont Philips Hue
  • L’ampoule filament Innr une bonne idée connectée ?