VOUS ÊTES ICI: Accueil » Tests » Tests domotique » ZigBee » Test Innr smartplug, la prise Zigbee compatible Philips hue
ZigBee

Test Innr smartplug, la prise Zigbee compatible Philips hue

test-innr-smart-plug-hue-zigbee

Voilà plusieurs mois que cette prise est en attente de test au domo-lab, j’attendais un cas d’utilisation concret pour initier le test. Voilà qui est fait, je peux donc vous parler plus en détail de cette petite prise connectée très intéressante.

Intéressante car on le sait, les produits Innr sont basés sur le protocole Zigbee. Un Protocole qui ne cesse de grimper avec toujours plus de périphériques qui émergent. C’est aussi une gamme qui est intéressante car elle est compatible avec l’éco-système Philips Hue et affiche des tarifs inférieurs.

La prise Innr Smart Plug plus en détails

La prise est petite et discrète. Ses proportions réduites, ne risquent pas de vous empêcher d’utiliser les prises adjacentes dans le cas d’une utilisation sur une multiprise. Ce qui est un bon point car certaines prises connectées ont tendance à empiéter sur les emplacements voisins.

L’autre très bon point de cette prise, c’est évidement son protocole Zigbee, qui la rend facilement pilotable depuis une box domotique avec un dongle Zigbee tel que Conbee ou Zigate, mais aussi directement depuis l’environnement Hue de Philips.

En effet, pour mon cas, étant intégralement équipé en Philips Hue pour mes éclairages, j’ai tout de même des lampes difficiles à remplacer. Une lampe design à led ou une lampe à base d’ampoules vintage. Cette prise permet de conserver le luminaire traditionnel, tout en intégrant son pilotage au même titre que les ampoules Hue. La prise sera d’ailleurs considérée comme une lampe sous l’application.

Comment intégrer la prise Innr dans Philips Hue ?

Pour ce faire, rien de très compliqué là encore, ouvrez l’application Philips Hue et procédez à l’ajout d’un nouvel accessoire.

Dans la liste des accessoires, il y a Hue Smart Plug. Sélectionnez ce dernier. Vous serez alors redirigé vers le menu “lampes”. Ce n’est pas un bug, je vous le disais plus haut, la prise est considérée comme une lampe.

A la différence du Smart Plug Philips qui est détecté immédiatement, pour le Smart Plug Innr, il est nécessaire de provoquer son inclusion. Pour ce faire, il faut effectuer une pression de 5 secondes sur le bouton avant de voir le voyant clignoter en bleu, puis rapidement en rouge pour confirmer la détection.

Finalisez cette association via une customisation depuis l’application. On constate au passage que si vous êtes equipé en Amazon Echo à la maison, eux aussi ont détecté la prise et seront capables de le piloter à la voix.

Une prise connectée efficace et économique

Si nous devions résumer notre avis sur cette prise, c’est effectivement une utilité prouvée, avec son intégration à l’environnement Hue. Cette prise est sans conteste un périphérique à posséder pour piloter un éclairage existant au même titre que les autres, sans avoir à changer l’ampoule. C’est également, pour un usage identique, un périphérique avec un tarif plus attractif que la prise officielle Hue. Si vous hésitiez encore et aviez des doutes sur sa compatibilité, vous pouvez foncer les yeux fermés.

Innr SmartPlug, Prise Connectée, compatible avec Philips Hue* & Alexa (hub connecté requis)...
511 Commentaires
Innr SmartPlug, Prise Connectée, compatible avec Philips Hue* & Alexa (hub connecté requis)...
  • Remarque importante: un pont de connexion Philips Hue ou Amazon Echo Plus est requis pour le...

Dernière mise à jour du tarif le  2021-10-17 at 03:52



Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La prise Innr Smart Plug plus en détails

La prise est petite et discrète. Ses proportions réduites, ne risquent pas de vous empêcher d’utiliser les prises adjacentes dans

Comment intégrer la prise Innr dans Philips Hue ?

Pour ce faire, rien de très compliqué là encore, ouvrez l’application Philips Hue et procédez à l’ajout d’un nouvel accessoire.

Une prise connectée efficace et économique

Si nous devions résumer notre avis sur cette prise, c’est effectivement une utilité prouvée, avec son intégration à l’environnement Hue.

  • La prise Innr Smart Plug plus en détails
  • Comment intégrer la prise Innr dans Philips Hue ?
  • Une prise connectée efficace et économique