VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Tests » Tests objets connectés » Test du robot aspirateur connecté Kyvol E30
Tests objets connectés

Test du robot aspirateur connecté Kyvol E30

kyvol-cybovac-robit-aspirateur-test

Kyvol, c’est une nouvelle marque de périphériques pour la maison connectée et plus particulièrement les robots aspirateurs. Le modèle E30 que nous avons reçu à la rédaction est un robot aspirateur connecté, doté de fonctionnalités intéressantes, d’une grande autonomie et surtout d’un prix contenu. Alors que vaut vraiment ce nouvel aspirateur robot ? Est-ce un robot de plus parmi les nombreux disponibles sur le marché ou un aspirateur qui se démarque ?

Le Cyvobac E30 est un robot d’une puissance d’apiration de 2200pa, puissant tout en étant silencieux. En effet, le Cyvobac ajuste automatiquement sa puissance d’aspiration. Passant de 600pa à 2200pa automatiquement en fonction du type de sol détecté. Parfait pour les tapis ou moquettes qui nécessitent une plus grande puissance d’aspiration par exemple. Le reste du temps, sur un sol dur et simple à nettoyer de type parquet ou carrelage, le robot sait rester discret tout en aspirant efficacement à un niveau sonore limité.

Livré avec tout le nécessaire pour son entretien et même des pièces de rechange, en achetant ce robot, le client est tranquille pour un bon bout de temps avant de devoir passer à la caisse pour les pièces de rechange. Autre bon point, qui n’est pas toujours le cas chez la concurrence.

Doté d’une brosse rotative au niveau de sa bouche d’aspiration plus une autre brosse périphérique. A elles deux, les brosses captent très bien la poussière, les poils d’animaux et autres miettes, laissant place nette après le passage du robot.

Un autre point intéressant, c’est la petite encoche réservée au surplus de fil derrière la station de charge du robot. Cela permet de laisser sortir uniquement la quantité de fil nécessaire et conserve l’environnement propre, sans fil qui dépasse.

Le bac ne sort pas par le dessus mais par l’arrière de l’aspirateur. Cela permet à ce dernier de conserver un encombrement limité sur sa hauteur. Avec seulement 7,3cm d’épaisseur, l’aspirateur passe aisément sous les meubles pour nettoyer vraiment partout dans la maison.

Compatible avec les animaux domestiques

Le Kyvol est également l’ami des bêtes. Son faible bruit et ses déplacements précis et intelligents en font un appareil parfait pour cohabiter avec les animaux de la maison. A la maison, il détecte précisément le lapin quand ce dernier dort sous le canapé et ne le dérange même pas pendant ses sessions de nettoyage. Il tourne autour de lui et son faible bruit le réveille à peine ! Cependant, il ramasse parfaitement tous les poils de lapinou qui en sème un peu partout dans la maison …

Un aspirateur connecté qui se pilote de différentes façons

Si la classique télécommande permet de gérer le robot de façon classique. Ce dernier disposant d’une connexion wifi, devient connecté et pilotable depuis un smartphone ou même un assistant vocal. Pour ce faire, il faut dans un premier temps installer l’application mobile et la configurer.

Application disponible gratuitement sur les plateformes Apple et Android.

Une fois installée l’application vous demandera les informations de votre réseau wifi afin de les transmettre au robot aspirateur.

Après que le robot soit connecté au wifi de la maison, la télécommande devient accessoire. Personnellement, je ne l’ai utilisé qu’une seule fois … Bien plus simple et bien plus pratique, l’application mobile permet d’agir sur le fonctionnement ou la programmation du robot en deux temps, trois mouvements. Lancez le nettoyage, changez le type de mode en cours et même la puissance d’aspiration.

Les paramètres ne sont pas non plus en reste. Comme la classique programmation journalière ou bien la configuration d’un assistant vocal pour commander le robot à la voix.

Une autre section intéressante, il s’agit de l’état des consommables, parfait pour savoir à quel moment changer le filtre IPA par exemple. Enfin la cartographie détaillée. Cette dernière est enregistrée à chaque session. Capable de couvrir une très grande zone de nettoyage avec son autonomie de 150 minutes. 2 heures 30 pour un cycle de nettoyage sur une zone allant jusqu’à 200m2 en un cycle, voilà une donnée très intéressante pour un robot aspirateur. Chez moi, il couvre parfaitement la pièce à vivre dans son intégralité à chaque cycle de nettoyage.

Si le robot se débrouille parfaitement bien pour détecter les obstacles, sachez qu’une barrière magnétique est également disponible dans la boîte. De quoi créer un mur ou une sorte de limite à ne pas dépasser pour protéger une zone bien particulière. Toutefois, l’électronique du robot est suffisamment pointue pour une parfaite détection, que ce soit les obstacles ou le vide d’une marche ou d’un escalier, d’autres types d’aspirateurs testés n’ont pas eu le même succès. Le robot ne se cogne pas, il se stoppe juste avant et fait demi-tour avant de poursuivre sa route vers la propreté.

Alexa, lance le robot ! Démarrez aussi le nettoyage de la maison à la voix !

Faire le ménage devient aussi simple que de juste le dire ! Vive la technologie, qui aurait cru il y a 20 ans encore qu’on passerait l’aspirateur en 2020 simplement en disant, OK Google, fais le ménage … Pourtant c’est un fait, c’est possible avec ce robot. Compatible avec Amazon Alexa et Google Home. Il suffit pour cela de l’associer avec l’un ou l’autre des assistants pour le piloter à la voix.

Le Kyvol E30 à l’usage

Alors que vaut vraiment ce robot aspirateur très complet qui ne coûte pourtant que 249€ ? Et bien agréable surprise. On connaît les grands noms de l’aspiration qui proposent des aspirateurs très complets, mais à des tarifs parfois indécents. Ici, nous avons un robot aspirateur de marque inconnu, accessible et très complet. Côté performance, il fait le travail correctement, son système de navigation avancé assure un nettoyage parfait dans les moindres recoins de la maison. L’avantage d’un robot aspirateur comparé au classique traineau, outre le fait de travailler pour nous, il fait également ce nettoyage en douceur. Et par conséquent, n’étale pas la poussière sur son passage, mais la capte et l’enferme efficacement.

C’est bien simple, votre sol ne vous paraît pas sale, lancez votre aspirateur robot et vous serez surpris de voir la quantité de poussière qu’il est capable de ramasser.

Enfin, une fois programmé, il s’exécutera en votre absence, laissant une maison parfaitement propre quand vous rentrez du travail. Le rêve quoi. Enfin, si vous préférez lui demander de s’exécuter, sa connectivité vous permet de le faire de vive voix, ou simplement d’où que vous soyez depuis l’application mobile.

Passez l’aspirateur n’a jamais été aussi simple, à tel point que tout le monde veut le faire à présent à la maison… C’était loin d’être le cas avant !

KYVOL Aspirateur Robot 2200Pa Puissant, Navigation Intelligente, 150Mins Autonomie, Silencieux,...
493 Commentaires
KYVOL Aspirateur Robot 2200Pa Puissant, Navigation Intelligente, 150Mins Autonomie, Silencieux,...
  • Technologie Gyroptic de Navigation Méthodique et Précise: Kyvol Cybovac E30 est doté d'une...

Dernière mise à jour du tarif le  2020-09-21 at 00:25

L'avis du domo-lab
  • Desing
  • Fonctionnalités
  • Configuration
  • Autonomie
  • Tarif
4.2

Résumé

Un robot aspirateur efficace, intelligent et très performant. Gagner du temps au quotidien tout en respectant vos animaux de compagnie. Le Kyvol est une belle découverte que nous vous recommandons chaudement.

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique